Associer nom si date d'anniversaire = date du jour
Résolu/Fermé
A voir également:
- Associer nom si date d'anniversaire = date du jour
- Formule excel si date supérieur à une autre date ✓ - Forum Excel
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Somme si date comprise entre ✓ - Forum Excel
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
6 réponses
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
18 févr. 2016 à 11:10
18 févr. 2016 à 11:10
Bonjour ,
Le plus simple est que vous nous postez votre fichier excel. De façon à ce qu'on puisse travailler dessus.
Si toutefois , vous avez des données confidentielles , n'hésitez à changer celles-ci.
Procédure :
Cordialement,
Le plus simple est que vous nous postez votre fichier excel. De façon à ce qu'on puisse travailler dessus.
Si toutefois , vous avez des données confidentielles , n'hésitez à changer celles-ci.
Procédure :
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement,
Voici le lien vers le document Excel : http://www.cjoint.com/c/FBskRetb6v5
Merci d'avance pour votre aide :)
Merci d'avance pour votre aide :)
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
18 févr. 2016 à 11:48
18 févr. 2016 à 11:48
On récapitule , vous souhaitez voir apparaitre le nom de la personne dont c'est l'anniversaire , dans les onglets mensuels , c'est bien cela ?
Le dernier onglet faisant office de répertoire.
Le dernier onglet faisant office de répertoire.
Vous avez bien compris c'est exactement ça.
Vous verrez que dans chaque feuille (mois) une ligne apparait en rouge (L7) c'est sur cette ligne et pour chaque jour du mois en cours et pour l'année (sur toutes les feuilles) que je désire faire apparaitre le nom des personnes dont c'est l'anniversaire (en lien avec le répertoire présent sur la feuille "anniversaire))
En espérant que mon problème n'est pas trop compliqué.
Vous verrez que dans chaque feuille (mois) une ligne apparait en rouge (L7) c'est sur cette ligne et pour chaque jour du mois en cours et pour l'année (sur toutes les feuilles) que je désire faire apparaitre le nom des personnes dont c'est l'anniversaire (en lien avec le répertoire présent sur la feuille "anniversaire))
En espérant que mon problème n'est pas trop compliqué.
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
18 févr. 2016 à 12:00
18 févr. 2016 à 12:00
http://www.cjoint.com/c/FBsk6JaHRxF
voila quelque chose qui devrait vous convenir.
La formule rechercheV ne s'appliquant qu'à la première colonne de la plage sélectionnée, j'ai été obligé de modifier votre dernière onglet. Mais rien de bien méchant !
voila quelque chose qui devrait vous convenir.
La formule rechercheV ne s'appliquant qu'à la première colonne de la plage sélectionnée, j'ai été obligé de modifier votre dernière onglet. Mais rien de bien méchant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super merci beaucoup!!!
Par contre, si j'ai plusieurs anniversaire le même jour la formule ne fonctionne plus on dirait bien...
Une idée à ce sujet?
Déjà un grand merci pour votre aide!!
Par contre, si j'ai plusieurs anniversaire le même jour la formule ne fonctionne plus on dirait bien...
Une idée à ce sujet?
Déjà un grand merci pour votre aide!!
Fahora
Messages postés
814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2023
68
18 févr. 2016 à 14:13
18 févr. 2016 à 14:13
Effectivement , il n'y a pas de poly-correspondance avec la rechercheV. Malheureusement, je ne suis pas capable de vous fournir la solution. Éventuellement, créez une nouvelle discussion pour que quelqu'un d'autre vous aide.
N'oubliez pas de "résoudre" celui-ci.
N'oubliez pas de "résoudre" celui-ci.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 417
Modifié par Vaucluse le 18/02/2016 à 14:47
Modifié par Vaucluse le 18/02/2016 à 14:47
Bonjour
une solution ici
le système utilise une incrémentation dans la colonne C de Anniversaires
pour que ce codage soit utilisable tous les ans, il suffit de modifier l'année en C1 de cette colonne
seules les feuilles JANVIER et FEVRIER sont équipées, je vous laisse faire le reste (revenez si problème) car il suffit de copier les 4 premières cellules de JANVIER équipées et de les coller après avoir insérer les lignes sur la première colonne "jour" des autres mois et de tirer à droite jusqu'au dernier jour
https://www.cjoint.com/c/FBsnPsibHGx
la plage des anniversaires mensuels est grisée et ne passe en rouge que pour les cellules contenant un résultat
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
une solution ici
le système utilise une incrémentation dans la colonne C de Anniversaires
pour que ce codage soit utilisable tous les ans, il suffit de modifier l'année en C1 de cette colonne
seules les feuilles JANVIER et FEVRIER sont équipées, je vous laisse faire le reste (revenez si problème) car il suffit de copier les 4 premières cellules de JANVIER équipées et de les coller après avoir insérer les lignes sur la première colonne "jour" des autres mois et de tirer à droite jusqu'au dernier jour
https://www.cjoint.com/c/FBsnPsibHGx
la plage des anniversaires mensuels est grisée et ne passe en rouge que pour les cellules contenant un résultat
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!