Mise en forme conditionnelle sur commentaire
misterweby
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais effectuer une mise en forme conditionnelle sur les cellules qui contiennent des commentaires, sans passer par un script VBA si possible.
Y-a-t-il un moyen de faire cela ?
Merci.
Je voudrais effectuer une mise en forme conditionnelle sur les cellules qui contiennent des commentaires, sans passer par un script VBA si possible.
Y-a-t-il un moyen de faire cela ?
Merci.
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle sur commentaire
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Commentaire word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui une possibilité avec la formule =ESTTEXTE()
Exemple : un ensemble de cellules A1 à A10 sélectionnées - ouvrir les MFC - nouvelle règle - Utiliser une formule... mettre =ESTTEXTE(A1) - choisir les formats - OK - OK.
Tu tapes 1 dans A1 (rien ne se passe)
Tu tapes blabla dans A1 la cellule se met en forme
Cordialement
Oui une possibilité avec la formule =ESTTEXTE()
Exemple : un ensemble de cellules A1 à A10 sélectionnées - ouvrir les MFC - nouvelle règle - Utiliser une formule... mettre =ESTTEXTE(A1) - choisir les formats - OK - OK.
Tu tapes 1 dans A1 (rien ne se passe)
Tu tapes blabla dans A1 la cellule se met en forme
Cordialement
Bonjour à tous,
Tu peux utiliser l'instruction LIRE.CELLULE d'Excel4 directement par l'intermédiaire d'un nom Excel.
Dans l'exemple joint, j'ai déclaré le nom "Verif_Commentaire" qui fait référence à =LIRE.CELLULE(46;Feuil1!$A1).
Ensuite, il suffit de créer la mise en forme conditionnelle avec la formule =Verif_Commentaire.
https://www.cjoint.com/c/FBsryE5bFov
A+
Tu peux utiliser l'instruction LIRE.CELLULE d'Excel4 directement par l'intermédiaire d'un nom Excel.
Dans l'exemple joint, j'ai déclaré le nom "Verif_Commentaire" qui fait référence à =LIRE.CELLULE(46;Feuil1!$A1).
Ensuite, il suffit de créer la mise en forme conditionnelle avec la formule =Verif_Commentaire.
https://www.cjoint.com/c/FBsryE5bFov
A+
je n'ai pas tout à fait compris ça, Papyluc, je crois, mais je peux me tromper, qu'il s'agit de surligner une cellule à laquelle on a affecté un commentaire
.. et à part le coin rouge qui signale ça, je ne pense pas qu'Excel puisse faire ça.
ctrdlmnt
Oui un surlignage, ou caractère en gras ou en italique... mais je suis certain qu'il existe d'autres possibilités ne serais ce que celle de Gyrus.
Cordialement