Les discussions
Excel plante à enregistrement
Bonjour, Je rencontre un problème au moment de la fermeture de mon fichier excel. Tout d'abord, celui-ci me demande sans cesse si je veux enregist...
Formule
Résolubonjour, je suis suis bloqué sur une formule. j'ai un tableau comme ceci: A=date (jours date mois année) B= =SI(A7="samedi";"06:00";"00:00")+S...
Croiser les données de 2 fichiers
Bonjour, J'ai un fichier PAR MATIERE (chaque onglet correspond à une matière) avec les élèves inscrits (3 sites différents confondus) et un fichie...
Somme(decaler()) selon la semaine
Bonjour, Voila, j'ai actuellement un ficher excel avec 2 feuilles, la première comportant un planning a l'année avec en colonne A la liste des em...
Planning, coloriser une semaine sur deux
Bonjour, Voila, j'ai un planning à l'année sur excel, adaptable selon l'année, avec les fonctions DATE, JOUR, NO.SEMAINE etc... sur les 4 première...
=sommeprod - ne calcul pas toute la plage indiquée
Bonjour, Je suis actuellement sur le création d'un tableau récapitulant les absences des collègues j'utilise la formule =SOMMEPROD de façon à ce que...
Grouper des colonne + protéger feuille
Bonjour, J'ai créé un document récapitulatif afin de saisir les présences des salariés. Je souhaite protéger la feuille tout en laissant la possib...
Formule excel si cellule contient un texte...
RésoluBonjour, Voila mon problème: dans un tableau excel j'ai une colonne B qui contient une liste déroulante de choix (la liste et dans une autre feu...
Excel 100% pas plus
Bonjour, Voila j'ai un tableur dans une colonne j'ai un quota de travail qui doit être effectué dans l'autre le travail réel si bien qu'à la fin j...
Moyenne de durée de séjour
Bonjour, je souhaiterais faire la moyenne de plusieurs durées de séjour et exprimé le résultat en "X an(s), Y mois et Z jour(s). Ci-joint le fic...
Calculer le nombre de valeurs différentes
Résolubonjour, j'ai besoin de savoir combien de mots sont différents dans une colonne. exemple, dans ma colonne j'ai: 15 fois le mot pluie, 50 fois le mo...
Formule
RésoluBonjour je suis coincé ...... Je voudrai connaitre la formule pour remplir cette condition : Si B1 = 0 alors B2 soustrait B3, MAIS....si B1 est s...
Croiser les données tableaux (pas de recherchev!)
Bonjour, J'ai un soucis sur Excel car j'aimerai croiser l'information contenu dans deux tables. Alors je dois sans doute mal exprimé mon problèm...
Comment bloquer un fichier excel sauf en lecture
RésoluBonjour, Je sais bloquer de plusieurs façons un fichier Excel en le laissant en lecture seule si le fichier n'a qu'une feuille de calcul. Mais s...
Programmation temporelle sur excel
Je voudrais faire une programmation qui me permette de marquer une case à telle heure précise,et que ce marquage évolue dans d'autre case (cases voisi...
Limiter une plage
Bonsoir, Je travaille avec Excel 2003 J'ai un tableau de 30 lignes mais avec n lignes occupées dans la colonne A (nb membres avec possibilité d'...
Codeur de texte
RésoluBonjour, je réalise un projet pour le lycée et mon but c'est de coder un fichier excel pour que le texte entré en XX se convertisse en binaire et ...
Recherche v distante et mise a jour auto
Bonjour, Voilà donc le cas auquel je suis confronté. j'ai sur le serveur, un fichier X dont je possède une copie Y localement sur mon disque dur. Or...
Problème vba
Bonjour, J'ai un souci avec les classeurs comportant du vba par exemple : Lorsque j'ouvre un classeur , j'ai une fenêtre qui s'ouvre en m'indi...
Denière valeur non nulle d'une ligne excel
Bonjour, svp j’aimerai trouver la dernière valeur non nulle dans une ligne ou une colonne. Exemple : A B C D E F ...
Le calcul des heures supplementaires
Bonjour, je peut voir comment vous avez fait le calcul des heures supplémentaires dans Excel? Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
Copie plusieurs graphiques excel vers word
Bonjour, J'ai crée des graphiques (plusieurs dizaines) dans des onglets différents sous excel. Je voudrai les copier sous word en 1 fois si possib...
Fichiers excel, word et pdf ne s'ouvrent plus
Bonjour, Je viens vers vous car les fichiers cités plus hauts ne s'ouvrent plus avec le simple double clic depuis la dernière Maj de Windows 10. J...
Présence valeur et suppression ligne
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel comprenant une feuille 1 et une feuille 2 Sur la feuille 1 je fais mon suivi quotidien Sur la feuille 2 j'ai mes d...
Soustraire/additioner dans une colonne sur excel
Bonjour... Je voudrais maintenir à jour une colonne sur excel avec seulement les 20 premières lignes, comment faire pour soustraire la première lign...
Mettre deux formules dans une seule cellule ?
RésoluHello la compagnie Excellente !!! Comment allez-vous ? Toute nouvelle parmis vous, je suis enchantée ! Je viens à vous car j'ai vraiment besoin de...
Tableau intelligent
RésoluBonjour, Ok on est parti, J'aimerais avoir la possibilité que mon tableau s'affiche au complet même si l'on masque une ligne. En gros, pre...
Fichiers excel devenus edge
Bonjour Mes fichiers Excel sont devenus Edge et ne fonctionnent plus, ils se ferment tout seul sans raison apparente Je suis sous Windows 10 Comme...
Excel2007 incrementation sur 175feuilles
j'explique j'ai une feuille liste d'élèves et je voudrais recopier sur chaque feuille le nom prénom des élèves je vous mets capture écran de ma liste ...
Formule avec nombre compris entre .. et..
Bonjour, j'ai besoin d'aide, je suis novice dans excel et j'aurais besoin d'une formule pour afficher un nombre en résultat dans une cellule en fonct...
Problème formule
Bonjour, J aimerais si possible une formule pour mon tableau de paris sportif que je n'arrive pas a mettre en place : Si le % est superieur à 9...
Répatir des décimales pour avoir des entiers
Bonjour, Je dois calculer le cout moyen d'un équipement en fonction du montant d'un contrat, de la quantité des équipements pour ce contrat et du ...
Remplissage cellules en fonction d'une date donnée
Bonjour tout le monde, J'ai un planning avec un tableau à deux entrées. Sur l'entrée en abscisse, je donne la date de début de la tâche et la date...
Condition si cellule contient date
RésoluBonjour, je ne sais pas comment résoudre mon problème, je vous l'expose : ma feuille excel contient plusieurs onglets, le premier onglet contient...
Commentaire
Bonjour, Comment tester si un commentaire existe en (K1) si oui si non Le code ci-dessous me dit Non alors qu'il y en a un Le but étant de le su...
Problèmr de lien hypertexte
Bonjour, j'ai une base de données sur Excel ou j'ai ajouté des liens hypertextes et depuis un moment quand j'essaie d'ouvrir le lien on me dit "imposs...
Formule ne s'applique pas sur les autres cellules
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur excel que je comprends pas , quand je tire ma formule sur les autres cellules ça me recopie la première cellule ...
Changer le couleur de ma page excel
Bonjour, Comment changer la couleur de mage excel y compris l'en-tetes et pieds de page merci d'avance Configuration: Windows / Internet ...
Comment proceder avec vba
Bonjour, Comment utiliser VBA Configuration: Windows / Firefox 62.0
Excel liste déroulante selon critère
Bonjour, J'ai 2 listes. Je souhaite que l'une ou l'autre puisse s'ouvrir dans la même cellule C4 sous condition d'un critère en B4. Comment puis-j...
Trier un format csv qui est rangé en ligne ?
Bonjour, J'ai exporter des données "csv" qui sont horodaté et rangé par ligne. Pour un même horodatage j'ai 3 données sur 3 lignes avec 3 horodatage...
Calcul jours ouvrés + jours non-travaillés
Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question car ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux (d'ailleurs, je n'en ai plus...) sur c...
Macro: copier coller dans un tableau des infos
Bonjour à tous, j’aimerais créer 2 macros dans mon fichier à 4 onglets - la 1ère, quand on clique dessus que ça imprime les 2 premiers onglets ...
Aspirer texte identique cellule vers une autre
RésoluHello everybody ! J'espère que vous avez la forme ! Alors une question me taraudait, est-il possible d'aspirer un texte d'une cellule d'un cla...
Créer un échéancier dossier (dates, )
Bonjour, J'établi un tableau avec des échéances pour des traitements de dossiers, avec les entrées suivantes : - date de saisine - date de rép...
Onglet fcn update
bonjour ou se trouve cette onglet fcn update cdt -- chermitio
Planning horaires décalés 7 jours sur 7
Bonjour, Une question m'a été posée, mais elle me semble pouvoir concerner beaucoup d'utilisateurs de CCM, car ressemblant à d'autres demandes sim...
Insérer résultat formule dans un commentaire
Bonjour à tous, Est il possible sous Excel Mac de rentrer dans un commentaire le résultat d'une formule? Merci Claude
Formule pour temps supplémentaire
RésoluBonjour chers membres du forum! Svp, comment élaborer la formule (dans la colonne D) pour la requête suivante: Merci de vous référer au tableau ci...
Reproduction fichier excel dans autre feuille
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec des données et j'aimerais que lorsque je sélectionne ex la colonne f et qu'il y a des x dedans que tout mon ta...