Reconnaissance de valeur seulement si elle est rentré à la main

Fermé
siamens_duj Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 19 févr. 2016 à 09:26
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 10:29
Bonjour,

J'ai fais un code qui lance une inputbox.
La valeur entrée dans l'inputbox est cherché dans la colonne A de la feuille "jeu".
Ma feuille "jeu" est la copie de la feuille "jeu" d'un autre classeur.
Les valeurs en colonne A sont un mélange de chiffres et de lettres.
Le format de cellule est "texte".

Le problème est que lorsque je rentre une valeur dans l'inputbox il ne trouve pas la valeur correspondante (et qui existe bien) dans la colonne A alors que si j'efface les valeurs de la colonne A et que je les ré entre à la main, là il les reconnaît.


Quand j'entre une valeur dans la colonne A à la main un triangle vert apparaît dans le coin de la cellule et quand je clic dessus il y a écrit "Nombre stocké sous forme de texte".

J'ai essayé tout les formats de cellule mais rien ne fonctionne tant que la valeur n'est pas rentré à la main.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème svp.
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
19 févr. 2016 à 10:29
Bonjour

Un extrait de votre fichier serait le bienvenu, cela nous aiderait à vous aider.
Allez sur Cjoint.com pour joindre votre fichier créer un lien et copier celui-ci ici dans votre réponse sur CCM
0