Animation
Résolu
Dandy_danbe
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de mettre une animation dans une cellule lorsque une autre cellule contien le nombre 25,
par exemple (h5) = 25 (n5)devient BINGO mais change de couleur toute les seconde
merci d' avance
J'aimerai savoir si il est possible de mettre une animation dans une cellule lorsque une autre cellule contien le nombre 25,
par exemple (h5) = 25 (n5)devient BINGO mais change de couleur toute les seconde
merci d' avance
A voir également:
- Animation
- Dp animation maker - Télécharger - Animation
- Logiciel d animation 2d gratuit - Télécharger - Divers Web & Internet
- Gpx 3d animation - Télécharger - Transports & Cartes
- Animation windows - Guide
- Animation livre qui s'ouvre powerpoint ✓ - Forum Powerpoint
2 réponses
On peut faire changer la couleur de la case mais je ne pense pas qu'on puisse la faire changer de couleur toute les secondes
Bonjour,
C'est possible en vba:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Sélectionner la feuille concernée en haut à gauche et mettre ce code:
Ensuite aller dans le ruban et Insertion, Module et mettre ce code:
C'est opérationnel, aller sur la feuille pour les essais!
C'est possible en vba:
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Sélectionner la feuille concernée en haut à gauche et mettre ce code:
Option Explicit 'ce declenche au double clic Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("H5")) Is Nothing Then If Target.Value = 25 Then Range("N5").Select Range("N5").Value = "Bingo" InitFlash End If End If End Sub
Ensuite aller dans le ruban et Insertion, Module et mettre ce code:
Option Explicit Sub Flash() Static i i = i + 1 'le clignotement If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6 Then ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 'fond rouge ActiveCell.Font.ColorIndex = 6 'caractères en jaune Else ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6 'fond jaune ActiveCell.Font.ColorIndex = 3 'caractères en rouge End If 'tant que le nombre de clignotements choisi n'est pas atteint '(ici 5) on continue If i <= 5 Then Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Flash" Else 'sinon, on revient à la mise ne forme par défaut d'Excel 'et on arrête tout ActiveCell.Interior.ColorIndex = xlNone 'fond incolore ActiveCell.Font.ColorIndex = 1 'caractères en noir i = 0 End If End Sub Sub InitFlash() 'lance un clignotement toutes les secondes Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Flash" End Sub
C'est opérationnel, aller sur la feuille pour les essais!
je sais que l' on peut change la couleur avec condition,
mais moi je voudrai un macro qui la change en fonction de!!!