Si cellule G6= cellule B5 alors cellule G22= C5 etc

Résolu/Fermé
Ed Deline Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - Modifié par Ed Deline le 19/02/2016 à 22:35
Ed Deline Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 00:12
Bonjour,

désolé pour ce titre idiot, je n'ai pas tellement le vocabulaire excel.

Alors voilà mon problème, je dois faire 96 bulletins correspondant à 96 élèves.
J'ai une liste d'élèves dans la première feuille (la feuille est nommée "Liste"). Ensuite j'ai ma feuille "bulletin1"
La meilleure solution que j'ai trouvé est de faire mon premier bulletin puis de le dupliquer en modifiant à chaque fois la formule : par exemple, à nom de l'élève je mets la formule =Liste!B4 et ainsi de suite jusqu'au dernier bulletin.

Mais ce qui me ferait gagner du temps serait, soit de pouvoir incrémenter une série sur chaque feuille de bulletin, soit, plus simplement, de pouvoir faire en sorte que la cellule du prénom (qui correspondrait à =Liste!C4 ) ainsi que celle de l'adresse et celle du numéro de téléphone se modifient en fonction du chiffre de la cellule NOM (celle qui au fur et à mesure des bulletins deviendra =Liste!B5 etc etc jusqu'à =Liste!B101).

Est-ce que quelqu'un m'a compris ^^ et si oui, est-ce que quelqu'un est en mesure de m'aider svp.

1 réponse

via55 Messages postés 14437 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 2 717
19 févr. 2016 à 23:27
Bonsoir Ed

Lorsque tu veux utiliser un tableau comme une base de donnés, il faut dans la 1ere colonne placer une clé identificatrice
Tu peux ensuite récupérer facilement toutes les infos avec la fonction RECHERCHEV

Petit exemple :
http://www.cjoint.com/c/FBtwA6rXeSb

Cdlmnt
Via
Ed Deline Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 00:12
Merci beaucoup. Etant pris par le temps j'ai dû attaquer le boulot mais je garde bien ceci comme exemple. Encore merci.
0