Formule excel
laulau59630
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon problème, j'ai créer planning horaire, avec une formule =C16-C15+SI(C15>C16;1) qui me calcule exemple quand je met dans la cellule c15 6:00 et dans la cellule c16 14:00 ça me met dans la cellule c30 8:00 tout ça automatiquement jusque là tout vas bien.
mais je voudrais rajouter a cette formule une autre fonction, je voudrais que lorsque j'écrit dans la cellule c15 et c16 (CP) qui veut dire congé payé dans la cellule c30 ça me met 5,83 équivalant au tarif horaire des congés j’espère que je me suis bien expliquer
je remercie d'avance l'aide
voila mon problème, j'ai créer planning horaire, avec une formule =C16-C15+SI(C15>C16;1) qui me calcule exemple quand je met dans la cellule c15 6:00 et dans la cellule c16 14:00 ça me met dans la cellule c30 8:00 tout ça automatiquement jusque là tout vas bien.
mais je voudrais rajouter a cette formule une autre fonction, je voudrais que lorsque j'écrit dans la cellule c15 et c16 (CP) qui veut dire congé payé dans la cellule c30 ça me met 5,83 équivalant au tarif horaire des congés j’espère que je me suis bien expliquer
je remercie d'avance l'aide
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour
il n'était pas utile de doubler la question, il suffisait de répondre à Via qui vous demandait des précisions!
si heure début en C15 et heure fin en C16, au plus simple pour avoir tous les résultats( si vos horaires chevauchent inuit quelquefois)
en C30:
=SI(C15="CP";5,83;MOD(C16-C15;1))
qui fonctionne dans tous les cas d'horaire
crdlmnt
il n'était pas utile de doubler la question, il suffisait de répondre à Via qui vous demandait des précisions!
si heure début en C15 et heure fin en C16, au plus simple pour avoir tous les résultats( si vos horaires chevauchent inuit quelquefois)
en C30:
=SI(C15="CP";5,83;MOD(C16-C15;1))
qui fonctionne dans tous les cas d'horaire
crdlmnt
encore une petite chose votre formule fonctionne mais dans ma cellule de résultat ça me met VRAIS , quel format faut t'il mettre ? merci
la mienne dit que si C15 =CP, il faut afficher 5,83 sinon il faut faire C16-C15( en horaire)
et rien d'autre, sinon 0 dans certain cas!
à vous lire