Remettre toutes les colonnes et les lignes masquées

Résolu/Fermé
mousaillon Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 27 févr. 2016 à 17:31
oumnas Messages postés 19 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 27 févr. 2016 à 18:30
Bonjour,
Je travaille avec Excel 2010 sous XP Pro. On a déjà vu dans d'autres sujets, la façon de masquer toutes les colonnes et les lignes vides et inutiles de la façon suivante :
Petit rappel :
se positionner sur la 1ère colonne à supprimer
Ctrl + Maj + Flèche vers la droite puis clic droit et Masquer pour les colonnes
se positionner sur la première ligne à supprimer
Ctrl + Maj + Flèche vers le bas puis clic droit et Masquer pour les lignes.
Pour moi, je n'ai besoin de voir qu'un certain nombre de lignes et de colonnes. Question d'esthétisme pour ne voir qu'une plage qui sert d'interface avec boutons et macros. J'aurais pu passer par une ouverture automatique d'un UF mais j'ai fait ce choix pour une facilité d'évolution et d'utilisation pour d'autres utilisateurs.
Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est la manip inverse. J'ai testé pas mal de choses mais rien n'y fait. Rassurez vous je n'ai pas enregistré cette suppression tant que je n'ai pas la solution inverse.
Si quelqu'un avait la solution, cela me dépannerait bien. Merci
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
27 févr. 2016 à 17:37
Bonjour
.. pas bien compris le problème, vu que pour afficher il suffit de sélectionner les colonnes avant et après celle masquées, et clic droit "afficher" ?

crdlmnt

2