2 réponses
Bjr,
Les formules (matricielles ou non) n'exécutent aucune action, elles ne font que renvoyer des résultats dans la cellule où elles sont saisies. Donc pas de solution par formule pour votre pb.
Par macro par contre oui c'est tout à fait approprié. Essayez ce code dans un module VBA :
Les formules (matricielles ou non) n'exécutent aucune action, elles ne font que renvoyer des résultats dans la cellule où elles sont saisies. Donc pas de solution par formule pour votre pb.
Par macro par contre oui c'est tout à fait approprié. Essayez ce code dans un module VBA :
Sub test()
Dim DernLigne As Long
DernLigne = Sheets("Sheet1").Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
m = 1
For i = 1 To DernLigne
If Sheets("Sheet1").Cells(i, 1).Value = "Courage" Then
Sheets("Sheet2").Rows(m).Value = Sheets("Sheet1").Rows(i).Value
m = m + 1
End If
Next i
End Sub
Bonjour Théo,
Merci pour ton aide et ton temps.
J'ai mis ce code dans le module 1 mais rien ne se passe.
Aussi j'aimerais savoir selon le code ci-dessus que c'est dans colonne À ou B ou C de la feuille Sheet1 qu'on doit faire la recherche pour identifier le mot Courage.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide et ton temps.
J'ai mis ce code dans le module 1 mais rien ne se passe.
Aussi j'aimerais savoir selon le code ci-dessus que c'est dans colonne À ou B ou C de la feuille Sheet1 qu'on doit faire la recherche pour identifier le mot Courage.
Merci pour ton aide
Les dispositions du document à respecter pour la macro sont :
1) La feuille source se nomme "Sheet1" et la feuille cible "Sheet2"
2) Dans Sheet1, les cellules valorisées à "Courage" sont recherchées dans la colonne A. Il s'agit d'une égalité stricte, donc si vos cellules "contiennent" le mot mais pas que, il faudra changer l'égalité.
Cdt,
1) La feuille source se nomme "Sheet1" et la feuille cible "Sheet2"
2) Dans Sheet1, les cellules valorisées à "Courage" sont recherchées dans la colonne A. Il s'agit d'une égalité stricte, donc si vos cellules "contiennent" le mot mais pas que, il faudra changer l'égalité.
Cdt,