Formule excel

jpp3883 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans la colonne A
A1:A31 = Les jours de 1 à 31
Dans la colonne B
B1:B31 = Des chiffres positifs ou négatifs

Comment trouver dans la colonne B la première valeur négative?
Comment faire correspondre cette valeur avec la date de la colonne A?

EXemple:

A B
A1 1 B1 10
A2 2 B2 5
A3 3 B3 -2
A4 4 B4 6
A5 5 B5 -4
Par avance merci

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

Comment trouver dans la colonne B la première valeur négative?

=recherchev(-1;$b$1:$b$31;1;1)

Comment faire correspondre cette valeur avec la date de la colonne A?

=index($a$2:$a$31;equiv(recherchev(-1;$b$1:$b$31;1;1);$b$1:$b$31;0))

Crdmt
0
jpp3883

Merci
Très cordialement
0
jpp3883 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un problème avec la formule pour trouver la première valeur négative:

quand je rentre=RECHERCHE(-1;B1:B31;1;1)

J'ai la mention " vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction"
Cordialement
JPP3883
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

relisez la proposition, il ne s'agit pas de RECHERCHE mais de RECHERCHEV

je crains toutefois que cette proposition ne fonctionne pas dans tous les cas de figure selon le classement des valeurs en B
à vérifier

crdlmnt
0
jpp3883 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci,

je n'arrive pas à trouver le résultat.

Par contre avec cette formule je trouve le résultat
=DECALER(G1;EQUIV(F2;G:G;-1);0) (trouve la première valeur négative -0.7 dans la case G 24)

Maintenant comment relier ce résultat à la date qui se trouve dans la colonne juste à gauche.

sachant que la valeur négative se trouve dans la colonne G de 1 à 31 et que la date se trouve dans la colonne B de 1 à 31

Cordialement
jpp3883
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Si ça fonctionne comme ça (à suivre dans tous les cas de figures!) il suffit de remplacer G1 par F1 sans changer le reste
mais si c'est dans la colonne B, ce n'est pas juste à gauche!

alors commencez DECALER par la cellule au dessus du champ que vous voulez éditer (B1?)

crdlmnt
0