Rechercher la Date la plus récente pour un critère

Résolu/Fermé
July74 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - Modifié par July74 le 25/02/2016 à 04:55
July74 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 27 févr. 2016 à 03:48
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide car ça fait des heures que j'essaie d'y arriver toute seule mais là je suis à bout ça marche pas.

J'ai une feuil "Visites" J'ai des No d'inscription dans la colonne A et des Dates de visite dans la colonne E

puis feuil "Infos Clients" No inscription colonne A et dans c'est dans la Colonne D (Date de la dernière visite)
Je voudrais obtenir la date la plus récente de chacun (No inscription).

J'ai essayé avec
=MAX(RECHERCHEV(A2;Visites!$A$2:$D$10;4;FAUX))
mais ça me renvoie la première date trouvée

Voici mon fichier;
http://www.cjoint.com/c/FBzd2pEy4Gl

Merci de l'attention que vous portez à ma demande!

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
25 févr. 2016 à 07:07
Bonjour

la formule en D2 de la feuille INFO, à tirer sur la hauteur utile

=MAX(SI(Visite!A:A=A2;Visites!D:D))

cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule

de préférence vu la "lourdeur" de ce type de formule, limitez les champs à la hauteur utile selon le nombre de lignes à prévoir dans la feuille Visite
(exe: A2:A1500 plutôt que A:A)

crdlmnt

1