Impression du contenu de cellule excel

Fermé
fab - 26 févr. 2016 à 08:55
Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 26 févr. 2016 à 16:05
Bonjour,
Voici mon probleme : Je souhaiterai créer un bouton imprimer en bout de ligne sur un tableau excel afin que des informations saisies dans des cellules de cette ligne (date, initiales,.....) s'impriment sur une étiquette quand je clique sur ce bouton??
Merci d'avance pour toute l'aide qui me sera apportée.
Je précise que je n'y connais rien en macro et autre programmation!!
Fab

A voir également:

3 réponses

Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 5
26 févr. 2016 à 10:15
Bonjour,
je suppose que la disposition des données sur l'étiquette est différente de celle de la ligne.
Donc :
1)Créer une feuille dédiée à l'édition, par exemple IMP
2) Dans la feuille IMP, Ajuster la largeur des colonnes, la hauteur des lignes
3) Créer une macro-instruction.
Pour cela, utiliser la fonction "Enregistrer une macro", et faire les copier coller entre la ligne à éditer et la feuille IMP.
Puis Imprimer.

En cas d'erreur de manip pendant l'enregistrement, Macro, Sélectionner la macro, et faire les modifications. Pour des opérations simples comme celles-ci, la syntaxe est assez claire.

Bon courage
0
Merci beaucoup pour ta réponse ça m'a beaucoup aidé et en bidouillant et en faisant des essais j'ai globalement compris comment fonctionnent les macros et ça m'ouvre beaucoup de perspectives!!
Donc en bout de ligne, j'ai inséré une photo d'imprimante à laquelle j'ai associé ma macro. Du coup quand je clique dessus, les infos sélectionnées s'imprime sur une étiquette. Maintenant, ça marche pour une ligne, comment je fais pour répéter cette action à d'autres lignes? Il existe une manip qui recopie l'imprimante avec la macro associée où faut t-il que je répète ce que j'ai crée pour chaque ligne?? A savoir si j'ai 30 lignes, il faut que je crée 30 macros, une par ligne???
0
Heas Messages postés 71 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 5
26 févr. 2016 à 16:05
Bonjour,
le réflexe, si une tâche devient répétitive, il y a une autre solution.
Vous verrez, ce réflexe on l'acquiert rapidement.

Dans votre cas, ce que je vous conseillerai, en supposant que vos données à imprimer figurent en Colonnes A à H.

En colonne I, Vous intégrez un compteur de 1 à N lignes.

Vous insérez des lignes entre 1 et 10
En Ligne 1 vous saisissez, colonne par colonne
CHampA ChampB etc jusqu'à la colonne I

Vous copiez cette ligne en ligne 10.

Ensuite vous déclarez un filtre élaboré avec
pour zone de critères les lignes 1 et 2
pour zone de données les lignes 10 à N

Ensuite vous saisissez 1 en I2, la macro sera prévue pour traiter les données issues de la ligne 2.
Filtre élaboré

Et vous pourrez éditer la ligne que vous avez choisie .

Maintenant, il faudrait peut-être regarder l'ensemble du problème.

Il est possible de modifier la macro pour éditer l'ensemble des lignes....

Et surtout, il est possible de générer un fichier .txt qui sera repris avec Word en Publipostage.

Bon courage
0