Stockage de feuille sur excell

lou3313 -  
 lou3313 -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de votre aide, si cela est possible.

J'ai crée sur une feuille un formulaire à remplir, avec un bouton valider.
Je voudrais que lorsque le formulaire est rempli, je clique sur le bouton valider et alors un autre formulaire vierge s'ouvre.

Le ou les formulaires précédemment remplis doivent être stockés et facilement accessibles.

Dans l'attente,
cordialement
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
il suffit d'enregistrer le la classeur avec le formulaire vierge avec le suffixe xlt ou xltx ou xltm (si macros )

a l'appel du classeur le nom du classeur est incrémenté: monclasseur1, monclassur2 etc
 Michel
0
lou3313

Bonjour,

Avec toutes mes excuses, mais je ne comprends pas la réponse.
Pouvez-vous s'il vous plait, être plus explicite si cela est possible.
Pour moi, c'est le formulaire (feuille) que je dois stocker dans le classeur.
N'y a t-il pas une formule.
Ci-cela n'est pas possible, merci quand même pour votre réponse.
Cordialement.
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

bonjour

Ce serait bien si tu envoyais un exemple de ton fichier.

Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..

Cordialement
0
lou3313

Bonjour Jc80,
Voici le lien
http://www.cjoint.com/doc/16_02/FBBjoxv5cAA_Sortie-chantier.xltm
Cordialement
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Il manque une partie de ton fichier puisqu'il y a des liaisons.
Ou sont tous les codes vba pour ventiler le formulaire?
0
lou3313

Bonjour jc80

Aucun code VBA, juste des liens hypertexte.

Concernant la feuille (formulaire) sortie chantier; dès que je rentre les sorties dans la colonne quantité et que je valide, je veux que cette feuille (formulaire) soit stockée et qu'apparaisse un nouveau formulaire vierge. Le bouton précédent doit me permettre éventuellement de revenir en arrière, si toutefois j'ai oublié de rentrer des données dans le formulaire précédent.
Cordialement
0

Quand tu dis:dès que je rentre les sorties dans la colonne quantité et que je valide .Tu valides quoi et ça s'enregistre ou?
Pour moi tes boutons ne servent à rien.
Si tu veux garder uniquement le formulaire quand il est rempli,tu lui donnes un nom et tu l'enregistres au format xls en non pas au format xltm puisqu'il n'y a pas de vba .
Ton premier formulaire vide tu le nommes modèle,comme cela a chaque fois que tu en as besoin tu l'utilise et tu le renommes.
Cordialement
0
lou3313

Bonjour,
Trop compliqué pour moi.
Je pensai qu'avec le modèle de formulaire on pouvais le stocker une fois rempli et faire apparaître un autre formulaire. mais ce n'est pas le cas. Trop de questions pour stocker une feuille. Pour moi ce ne devait-être que de l'écriture su BVA.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Cordialement
0