Ajuster formule avec indirect

faisdlair Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche a modifier ma formule et je n'y arrive pas.

J'ai la formule suivante qui fonctionne bien

=SIERREUR(@INDIRECT(ADRESSE(8;$CD$2));""). J'aimerais ajouter un mot précis qui s'affiche en plus de la valeur

obtenue avec la fonction indirect.

La valeur que j'obtiens par exemple est S007 et j'aimerais que le mot "DIRECTIVE" s'affiche avant le S007. Le résultat serait Directive  S007

Merci

Windows / Edge 112.0.1722.34

A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Simplement ainsi

=SIERREUR("Directive " & INDIRECT(ADRESSE(8;$CD$2));"").

Cdlmnt

Via

1
faisdlair Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Via55,

Merci pour le retour mais j'obtiens un message d'erreur de formule. Est-ce que le @ ferait la différence

Merci,

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Juste au passage la formule de via55 (salutations) fonctionne correctement:

=SIERREUR("Directive " & INDIRECT(ADRESSE(8;$CD$2));"")

0
faisdlair Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Je confirme a nouveau que la formule ne fonctionne pas 

Merci,

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Voir fichier test et cela fonctionne: https://cjoint.com/c/MDmlDxhc6SZ

Dans ce cas mettre le fichier avec une partie des données , y compris la formule sur Accueil de Cjoint.com et poster le lien.

0