Caché et afficher des boutons à partir d'un bouton sur Excel

Fermé
PBCSC Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 5 avril 2023 à 19:23
via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 5 avril 2023 à 20:24

Bonjour,

Je cherche une façon d'automatiser un fichier le plus possible et d'empêcher les erreurs. Étant de le domaine de la peinture, nous devons enregistrer chaque formulation. Donc, j'ai créé des groupes de boutons, pour les format, la marque, la base et les colorants.

J'aimerais que seul le groupe de bouton de marque soit affiché au départ, qu'il disparaisse une fois le choix fait et qu'il fasse apparaitre un groupe de bouton avec les produits de cette marque, un peu sous la forme d'un questionnaire. Donc chaque clique de bouton ferait disparaitre le groupe de bouton actuel et en appellerait un autre.

Est-ce possible?

Merci!

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14509 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 739
Modifié le 5 avril 2023 à 20:27

Bonsoir

Oui c’est possible en principe

Fournis un exemple de ton fichier avec ses groupes de boutons bien individualisés en le postant sur cjoint.com, en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Par contre pourquoi ne pas passer plutôt par des listes déroulantes en cascades plutôt que des boutons, le choix dans la 1ere liste ouvrant la 2eme liste etc

Cdlmt

Via

0