Créer index avec liens automatiques
Résolu
Victou
Messages postés
37
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Victou Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Victou Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur un glossaire multilingue créé sur Excel 2016, et je voudrais créer un index. Le glossaire possède les caractéristiques suivantes :
- en colonne A se trouvent les termes en français, en colonne B les définitions, en colonne C le domaine de spécialité
- en colonne D, E et F les termes, définitions et domaine en anglais
- en colonne G, H et I les termes, définitions et domaines en espagnol
L'index se trouverait dans une deuxième feuille, avec en colonne A les termes en français (donc Colonne A de la feuille glossaire), en colonne B les termes en anglais (colonne D de la feuille glossaire) et en colonne C les termes en espagnol (colonne G de la feuille glossaire).
J'ai trouvé comment remplir rapidement les colonnes A, B et C de l'index : =Glossaire!A2; etc. Mais après plusieurs heures de recherche sur les forums, je ne parviens pas à trouver comment faire un renvoi automatique de chaque terme de l'index vers sa ligne respective dans la glossaire.
En gros, chaque ligne des colonnes A, B et C de l'index doivent être identiques et renvoyer aux lignes des colonnes A, D et G du glossaire. Je sais qu'on peut faire cela avec une macro, mais je ne m'y connais pas (même si j'en ai fait quelques unes sous word).
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
Merci d'avance !
Je travaille sur un glossaire multilingue créé sur Excel 2016, et je voudrais créer un index. Le glossaire possède les caractéristiques suivantes :
- en colonne A se trouvent les termes en français, en colonne B les définitions, en colonne C le domaine de spécialité
- en colonne D, E et F les termes, définitions et domaine en anglais
- en colonne G, H et I les termes, définitions et domaines en espagnol
L'index se trouverait dans une deuxième feuille, avec en colonne A les termes en français (donc Colonne A de la feuille glossaire), en colonne B les termes en anglais (colonne D de la feuille glossaire) et en colonne C les termes en espagnol (colonne G de la feuille glossaire).
J'ai trouvé comment remplir rapidement les colonnes A, B et C de l'index : =Glossaire!A2; etc. Mais après plusieurs heures de recherche sur les forums, je ne parviens pas à trouver comment faire un renvoi automatique de chaque terme de l'index vers sa ligne respective dans la glossaire.
En gros, chaque ligne des colonnes A, B et C de l'index doivent être identiques et renvoyer aux lignes des colonnes A, D et G du glossaire. Je sais qu'on peut faire cela avec une macro, mais je ne m'y connais pas (même si j'en ai fait quelques unes sous word).
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Créer index avec liens automatiques
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram avec gmail - Guide
4 réponses
Bonjour
Que veux tu dire par : je ne parviens pas à trouver comment faire un renvoi automatique de chaque terme de l'index vers sa ligne respective dans la glossaire.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier une dizaine de lignes devrait suffire), sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Que veux tu dire par : je ne parviens pas à trouver comment faire un renvoi automatique de chaque terme de l'index vers sa ligne respective dans la glossaire.
Peux tu envoyer un bout de ton fichier une dizaine de lignes devrait suffire), sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Bonjour Victou
Tu peux par macro affecter à chaque terme de l'index un lien hypertexte vers le glossaire
Exemple de macro (si les termes sont bien sur les mêmes lignes dans les 2 feuilles)
Cdlmnt
Via
Tu peux par macro affecter à chaque terme de l'index un lien hypertexte vers le glossaire
Exemple de macro (si les termes sont bien sur les mêmes lignes dans les 2 feuilles)
Sub liens() For n = 2 To 1000 'Boucle sur les lignes 2 à 1000 A MODIFIER pour adapter à la longueur de ton Index Sheets("Index").Range("A" & n).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _ "Glossaire!A" & n Sheets("Index").Range("B" & n).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _ "Glossaire!D" & n Sheets("Index").Range("C" & n).Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _ "Glossaire!G" & n Next End Sub
Cdlmnt
Via
http://www.cjoint.com/c/FDoncmN3nXW
Dans la feuille Index, j'ai créé un lien hypertexte sur Acte et sur Afn : chacun des 2 termes sont ainsi liés à leur ligne comportant définition et traduction dans la feuille glossaire. Je voudrais que toutes les autres lignes suivent cet exemple automatiquement. Ce serait parfait si par la suite toute ligne ajoutée à la feuille glossaire s'ajoute aussi à la feuille index.