Somme.si.couleur avec mise en forme conditionnelle [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais faire une addition de cellules d'une certaine couleur sachant que les couleurs sont attribuées par le biais de "mise en forme conditionnelle". Par la méthode habituelle l'addition ne fonctionne pas (somme.si.couleur) car la cellule colorée (par la mise en forme conditionnelle) est considérée comme sans couleur.

Auriez-vous une proposition à me faire. Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
25383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
5 529
Bonjour
pourquoi ne pouvez pas utiliser le même code que celui qui pilote la MFC pour appliquer cette somme?
quel est il?
crdlmnt
>
Messages postés
25383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020

Voilà, je viens de le faire
Messages postés
25383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
5 529
vi... mais j'avais précisé qu'il fallait revenir coller ici le lien créé sur le site. relisez la dernière ligne!!
parce que là, il est sans doute sur le site, mais où?
>
Messages postés
25383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020

http://www.cjoint.com/c/FDoqLOBy7qn

Exemple en K20 j'aimerai l'addition des nombres dont la couleur de cellule est vert clair.
Dsl je recommence, ça a planté
Messages postés
25383
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
5 529
Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe, mais vu le classement de vos MFC, on peut déduire que les lignes sont formatées selon le, fait qu'il n'y a plus aucune valeur entre la colonne à cumuler et la colonne V
et donc qu'il faut faire la somme de la colonne pour les lignes qui sont vide jusqu'à V à droite
Ne sachant pas si vous voulez comptez le nombre de lignes ou faire le total des valeurs , je vous ai placé les deux en ligne 20 et 21 (20 le nombre et 21 le total)

par contre, je ne passe pas par VBA que je ne connais pas, mais par un renvoi de codage en colonne AE de AE3 à A17. Cette colonne peut être placée n'importe où, masquées ou même sur une autre feuille.

Par contre les cumuls se font colonnes par colonnes et ne tiennent pas compte des MFC de la même couleur pour plusieurs colonne. Si besoin, vous pouvez cumuler les formules s'il faut regrouper des colonnes

https://www.cjoint.com/c/FDorGk4Pa41

crdlmnt