Fusionner deux tableaux
Fermé
Kusmi
-
Modifié par Kusmi le 14/04/2016 à 12:07
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 14 avril 2016 à 17:54
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 14 avril 2016 à 17:54
A voir également:
- Fusionner deux tableaux
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Comment fusionner deux pdf - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Deux ecran pc - Guide
1 réponse
BillNa
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2023
4
14 avril 2016 à 12:21
14 avril 2016 à 12:21
Hello,
J'imagine que tu as envisagé de faire des copier coller pour tout regrouper sur un seul fichier, mais tu coinces sur la déduplication ?
Voici une suggestion :
Une fois que tu as tes 10 tableaux à la suite dans le même onglet, créé une nouvelle colonne "clé" au sein de laquelle tu vas concaténer les colonnes qui pourraient servir de clé de déduplication (exemple : "Nom Prénom Date de Naissance Ville de Naissance")
Ensuite, tu peux supprimer les doublons à partir de cette colonne. Il me semble qu'Excel permette de faire ça avec des outils natifs. Personnellement, je trierai le tableau par rapport à cette colonne, puis sur une seconde colonne je créée une fonction (Si (clé ligne x = clé ligne x-1); 0; 1)) Toutes les résultats 0 sont des doublons...
J'imagine que tu as envisagé de faire des copier coller pour tout regrouper sur un seul fichier, mais tu coinces sur la déduplication ?
Voici une suggestion :
Une fois que tu as tes 10 tableaux à la suite dans le même onglet, créé une nouvelle colonne "clé" au sein de laquelle tu vas concaténer les colonnes qui pourraient servir de clé de déduplication (exemple : "Nom Prénom Date de Naissance Ville de Naissance")
Ensuite, tu peux supprimer les doublons à partir de cette colonne. Il me semble qu'Excel permette de faire ça avec des outils natifs. Personnellement, je trierai le tableau par rapport à cette colonne, puis sur une seconde colonne je créée une fonction (Si (clé ligne x = clé ligne x-1); 0; 1)) Toutes les résultats 0 sont des doublons...
14 avril 2016 à 13:29
En revanche, comment puis-je faire pour créer un seul tableau à partir des 10 que je possède pour l'instant ? Désolée, je ne suis pas très douée...
14 avril 2016 à 17:54
- Créer un nouveau fichier vierge
- Sur un des 10 fichiers, sélectionner avec la souris tout le tableau (ou plus simplement appuyer simultanément sur ctrl et a)
- Appuyer sur ctrl et c
- Ensuite, sur le fichier vierge, cliquer sur la première cellule en haut à gauche
- Appuyer simultanément sur ctrl et v
- Renouveler ensuite l'opération avec un deuxième tableau. Sur le fichier qui était vierge, cliquer sur la première cellule libre sous le tableau qui a été collé, pour faire un second collage
- Et ainsi de suite.
Normalement, les copier coller, ça fait partie des basiques de la bureautique. J'espère t'avoir aidé