Fusionner deux tableaux

Fermé
Kusmi - Modifié par Kusmi le 14/04/2016 à 12:07
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 14 avril 2016 à 17:54
Bonjour,

J'ai une question toute simple : je me retrouve avec 10 fichiers Excel (2010) qui rassemblent tous plus ou moins les mêmes données en colonnes (principalement nom, prénom, fonction ect... Il y'a juste quelques colonnes supplémentaires qui diffèrent d'un fichier à un autre).
Le but est de synchroniser ces 10 fichiers en un seul car afin qu'ils se complètent et que je puisse également annuler les doublons.
Merci par avance pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
14 avril 2016 à 12:21
Hello,

J'imagine que tu as envisagé de faire des copier coller pour tout regrouper sur un seul fichier, mais tu coinces sur la déduplication ?

Voici une suggestion :

Une fois que tu as tes 10 tableaux à la suite dans le même onglet, créé une nouvelle colonne "clé" au sein de laquelle tu vas concaténer les colonnes qui pourraient servir de clé de déduplication (exemple : "Nom Prénom Date de Naissance Ville de Naissance")

Ensuite, tu peux supprimer les doublons à partir de cette colonne. Il me semble qu'Excel permette de faire ça avec des outils natifs. Personnellement, je trierai le tableau par rapport à cette colonne, puis sur une seconde colonne je créée une fonction (Si (clé ligne x = clé ligne x-1); 0; 1)) Toutes les résultats 0 sont des doublons...
0
Merci beaucoup !
En revanche, comment puis-je faire pour créer un seul tableau à partir des 10 que je possède pour l'instant ? Désolée, je ne suis pas très douée...
0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4 > Kusmi
14 avril 2016 à 17:54
J'aurais du commencer par là :)

- Créer un nouveau fichier vierge
- Sur un des 10 fichiers, sélectionner avec la souris tout le tableau (ou plus simplement appuyer simultanément sur ctrl et a)
- Appuyer sur ctrl et c
- Ensuite, sur le fichier vierge, cliquer sur la première cellule en haut à gauche
- Appuyer simultanément sur ctrl et v
- Renouveler ensuite l'opération avec un deuxième tableau. Sur le fichier qui était vierge, cliquer sur la première cellule libre sous le tableau qui a été collé, pour faire un second collage
- Et ainsi de suite.

Normalement, les copier coller, ça fait partie des basiques de la bureautique. J'espère t'avoir aidé
0