Ouverture d'un tableau avec case d'option

Fermé
thibthib42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - Modifié par thibthib42 le 14/04/2016 à 11:30
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 avril 2016 à 14:07
Bonjour,

Voici tout d'abord une capture d'écran de mon Excel pour mieux expliquer.



Comme on le voit dans ce que j'ai entouré, j'ai une case d'option, un bouton et en dessous j'ai un tableau avec les dimensions de mes panneaux de verre.

Ce que j'aimerai : lorsque oui est activé, le bouton doit être caché. Lorsque non est activé, le bouton doit apparaître.
Ca ça doit donner une première macro j'imagine. Ma case d'option est reliée à une cellule dans une autre feuille qui prend la valeur 1 ou 2 suivant si c'est "oui" ou "non".

Ensuite j'aimerai, lorsque oui est activé, rien ne change, ça m'affiche toujours ce tableau et pas le bouton.
Mais lorsque non est activé, j'aimerai que lorsque je clique sur le bouton, voir une feuille excel qui s'affiche dans laquelle il y aura un tableau où je pourrais rentrer des dimensions différentes pour mes panneaux.

Je pense qu'il faut déjà que je créé ma nouvelle feuille avec ce nouveau tableau, mais pour qu'elle s'affiche par dessus ma feuille active lorsque je clique sur le bouton, ça je sais pas faire...

Ma case d'option est reliée à une cellule dans une autre feuille qui prend la valeur 1 ou 2 suivant si c'est "oui" ou "non".

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
14 avril 2016 à 14:07
Bonjour

Oui tu as raison, il faut procéder par macro

1) Crée cette nouvelle feuille où rentrer les dimensions différentes
(en fonction de cette feuille on pourra sans doute ensuite la remplacer par un userform de choix)

2) Postes ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans ton prochain message

3) Les dimensions différentes doivent elles ensuite se retrouver dans le tableau en dessous et remplacer les précédentes ? Ou sinon où doivent aller ces dimensions et à quoi vont elles servir ?

Cdlmnt
Via
0