Lignes et numéros de lignes qui disparaissent sur Excel

Fermé
MathouMitheu - 13 avril 2016 à 08:56
 MathouMitheu - 14 avril 2016 à 09:21
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Excel, (depuis quelques mois maintenant) et je créé des familles de produits en fonction de leurs caractéristiques. A plusieurs reprises, j'ai remarqué que des numéros de lignes ainsi que leurs contenus "disparaissaient", en fait elles sont juste vides.
Par exemple, j'ai la ligne 5870, puis deux lignes dont les numéros manquent, puis la ligne 5873. Leurs contenus sont toujours présents mais ils n'apparaissent que si l'on clique sur les cellules, mais je préférerais que leurs contenus s'affichent directement sans devoir cliquer dessus.

Pour info, je n'ai utilisé aucune fonction, aucun masquage, rien, j'écris toutes les données une par une. J'ai essayé le fameux "Affichage" avec le clic droit sur la colonne des numéros de lignes mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce dû à un format de cellule ? Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Ou quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ?
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4110 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 668
13 avril 2016 à 10:31
Bonjour ,
Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
MathouMitheu
14 avril 2016 à 09:21
Bonjour,

Désolée, en effet, il parait plus facile de m'aider si je vous joints le fichier !

Cependant, pour des raisons de confidentialité je ne suis pas en droit de copier ma base de donnée et si je copie et colle mes données sur un autre fichier les lignes et numéros de lignes réapparaissent, ne me permettant pas de comprendre pourquoi sur le fichier sur lequel je travaille celles-ci disparaissent.

Le fichier est sous format pdf, avec des impressions d'écran (je sais c'est pas terrible), mais je ne peux que proposer ça... voici donc le lien :

http://www.cjoint.com/c/FDohqfUcnbS

Ce que je souhaiterai, c'est de comprendre pourquoi mes lignes disparaissent et comment faire pour qu'elles réaparaissent.

Cordialement.
0