Insérer une ligne sur deux dans excel
Maxime
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour insérer une ligne sur deux dans excel sans être obligé de sélectionner la ligne puis de faire F4 ou clic droit+insérer.
J'ai près de 1500 lignes, entre lesquelles je dois insérer une ligne vierge.
Exemple :
L1
L2
L3
-->
L1
L2
L3
Ensuite je voudrais savoir comment fusionner rapidement des cellules sans sélectionner deux cellules et cliquer sur fusionner. J'aimerais par exemple que la cellule 1Afusionne avec 2A, 3A avec 4A, etc etc ...
Je suis ultra novice sur xcel alors soyez simple ou écrivez en détail chaque étape. Merci !
J'aimerais savoir comment faire pour insérer une ligne sur deux dans excel sans être obligé de sélectionner la ligne puis de faire F4 ou clic droit+insérer.
J'ai près de 1500 lignes, entre lesquelles je dois insérer une ligne vierge.
Exemple :
L1
L2
L3
-->
L1
L2
L3
Ensuite je voudrais savoir comment fusionner rapidement des cellules sans sélectionner deux cellules et cliquer sur fusionner. J'aimerais par exemple que la cellule 1Afusionne avec 2A, 3A avec 4A, etc etc ...
Je suis ultra novice sur xcel alors soyez simple ou écrivez en détail chaque étape. Merci !
A voir également:
- Excel insérer une ligne entre chaque ligne
- Insérer une ligne entre chaque ligne excel - Meilleures réponses
- Excel insérer ligne vide entre chaque ligne - Meilleures réponses
- Partager photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Ligne occupée - Forum SFR
- Insérer liste déroulante excel - Guide
5 réponses
bonjour
sans macro, je ne vois pas
moyennant une petite macro
RQ1. changer les valeurs des constantes
RQ2.à mettre dans un module (Alt-F11 pour accéder à l'éditeur)
bonne suite
sans macro, je ne vois pas
moyennant une petite macro
Public Sub insere_ligne() Const lideb = 2 Const NF = "Feuil1" Dim li As Long, lifin As Long With Sheets(NF) lifin = .Range("A65536").End(xlUp).Row For li = lifin To lideb Step -1 Rows(li).Insert Next li End With End Sub
RQ1. changer les valeurs des constantes
RQ2.à mettre dans un module (Alt-F11 pour accéder à l'éditeur)
bonne suite