Editer des étiquettes depuis une listing EXCEL [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 11 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
-
Messages postés
52050
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour,
J'ai réalisé un listing (Titre, nom, prénom, adresse, CP, ville) sur Excel.
Je voudrais éditer des étiquettes depuis ce listing
Comment dois-je procéder ?
Je suis sur un ordi Portable avec Windows 7

Merci de vos conseils

2 réponses

Messages postés
52050
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 826
Tu en as forcément sauté une !

D'abord, ton listing sur Excel est-il bien organisé en base de données, c'est-à-dire sans cellules fusionnées et sans ligne vide entre 2 enregistrements ?

Ensuite, je te recommande de procéder ainsi dans Word :
- Publipostage / Démarrer la fusion et le publipostage / Assistant Fusion et publipostage pas à pas
- Dans l'étape 1, sélectionner le type de document "Étiquettes"
- Dans l'étape 2, cliquer sur [Options d'étiquettes] ; dans "Description", rechercher le fournisseur puis la référence de tes planches d'étiquettes
- Dans l'étape 3, cliquer sur [Parcourir] et rechercher le listing Excel (le bouton en bas à droite doit afficher "Toutes sources de données" ou "Tous les fichiers" ou encore "Fichiers Excel"). Profiter de l'affichage de la fenêtre [--- : Destinataires] pour éventuellement trier, filtrer ou décocher des enregistrements (lignes)
- Dans l'étape 4, cliquer sur [Autres éléments] pour insérer les champs dans l'étiquette de départ, puis les organiser (taille, couleur, position ...) et surtout NE PAS OUBLIER DE CLIQUER SUR [Réplication des étiquettes / Mise à jour de toutes les étiquettes] ->
c'est sûrement là ton oubli !

- Dans les étapes 5 et 6, suivre les instructions ...

Tu verras ; ça marche très bien ! Cordialement.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52050
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 826
Bonjour.

Ouvrir Word et faire un publipostage/étiquettes en utilisant le fichier Excel comme source des données.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 11 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016

Merci de la réponse.
Je fais cela , mais après je ne comprends plus rien.
(il est vrai que je ne suis pas doué en informatique !!!)

Après avoir choisi le type d'étiquette, Seule une étiquette apparaît sur chaque planche.
Je dois "sauter" une étape mais laquelle ?
Merci de m'éclairer