Editer des étiquettes depuis une listing EXCEL

Résolu/Fermé
Bernard85049 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 11 avril 2016 à 16:51
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 avril 2016 à 19:03
Bonjour,
J'ai réalisé un listing (Titre, nom, prénom, adresse, CP, ville) sur Excel.
Je voudrais éditer des étiquettes depuis ce listing
Comment dois-je procéder ?
Je suis sur un ordi Portable avec Windows 7

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 avril 2016 à 19:03
Tu en as forcément sauté une !

D'abord, ton listing sur Excel est-il bien organisé en base de données, c'est-à-dire sans cellules fusionnées et sans ligne vide entre 2 enregistrements ?

Ensuite, je te recommande de procéder ainsi dans Word :
- Publipostage / Démarrer la fusion et le publipostage / Assistant Fusion et publipostage pas à pas
- Dans l'étape 1, sélectionner le type de document "Étiquettes"
- Dans l'étape 2, cliquer sur [Options d'étiquettes] ; dans "Description", rechercher le fournisseur puis la référence de tes planches d'étiquettes
- Dans l'étape 3, cliquer sur [Parcourir] et rechercher le listing Excel (le bouton en bas à droite doit afficher "Toutes sources de données" ou "Tous les fichiers" ou encore "Fichiers Excel"). Profiter de l'affichage de la fenêtre [--- : Destinataires] pour éventuellement trier, filtrer ou décocher des enregistrements (lignes)
- Dans l'étape 4, cliquer sur [Autres éléments] pour insérer les champs dans l'étiquette de départ, puis les organiser (taille, couleur, position ...) et surtout NE PAS OUBLIER DE CLIQUER SUR [Réplication des étiquettes / Mise à jour de toutes les étiquettes] ->
c'est sûrement là ton oubli !

- Dans les étapes 5 et 6, suivre les instructions ...

Tu verras ; ça marche très bien ! Cordialement.
4