Comment retrouver une date en format txt dans une autre feuil

Fermé
calcifercombat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 13 avril 2016 à 11:00
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 13 avril 2016 à 13:31
Bonjour, je me creuse la tête depuis un certain temps sur comment trouver dans une autre feuil une date au format txt.
Je m'explique, j'ai conçu un calendrier atypique qui à cause de concaténation utilise des dates en format txt par exemple sur une feuil1.
Je voudrais utiliser les formes conditionnelles pour colorier des cases pour les vacances scolaires sur cette même feuil1
dans la feuil2 j'ai fait un tableau regroupant les dates des vacances scolaire, une ligne avec date en format date et une autre ligne avec les mêmes dates en format txt, afin de pouvoir la retrouver...
le hic je n'arrive pas à retrouver cette date en format txt, dans toute la feuil2.
cela marche que par ligne par ligne se qui me complique un peu la tâche, auriez vous une solution...
Je sais que la fonction recherchev ou recherche ou rechercheh pourrais marché mais sa fontionne pas. la fonction index ou equiv marche mais en ligne par ligne.
en résumé:
sur la feuil1
j'ai des dates de chaque mois qui varie selon l'année et sont donc aléatoires, et les cellules sont au format txt "jj/mm/aaaa"
sur la feuil2
un tableau avec sur une ligne disons de E2 à BV2 les dates en format date
et la ligne du dessous de E3 à BV3 les mêmes dates en format txt
et les lignes se suivent selon les jours de vacances etc...
Pas sur de m'avoir fait comprendre...
A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
13 avril 2016 à 13:31
hello,

pourquoi ne pas utiliser la fonction sierreur?

je m'explique

sierreur(recherchev(dateformattxt),recherchev(dateformatdate))

Ainsi que ta date soit au format txt ou au format date, la formule fonctionnera sur toutes tes lignes.
0