Formule Excel

Fermé
giorgioo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 22 août 2008 à 22:06
 oek - 20 janv. 2017 à 17:42
Bonjour,

Je suis un étudiant en comptabilité et pour sujet d'étude je cherche sous excel 2003 a développer une application qui permettra d'automatiser le travail du comptable, c'est à dire journal, grand livre, balance, bilan et compte de résultat. J'ai deja achever le journal mai c'est le report des données vers le grand livre qui me pose problème.En effet, je cherche a reporter les dates, les intitulés de compte et les montants respectifs en indexant les numéro de compte.
Par exemple dans le journal j ai:

A B C D
Date Compte Intitulé montant
03 déc 2005 601 achat 3000000
15 déc 2005 411 client 3000000
15 déc 2005 512 banque 5000000
15 déc 2005 521 caisse 275000
22 déc 2005 512 banque 1000000
23 déc 2005 601 achat 120000

je voudrai par exemple en indexant le 512 obtenir:

Date Compte Intitulé montant
15 déc 2005 512 banque 5000000
22 déc 2005 512 banque 1000000

J'ai deja essayer avec les fonctions index/equiv mais la je ne retrouve que la premiere ligne.S'il vous plait aidez moi a trouver si possible une formule ou bien une macro qui me permettrait d'effectuer cette tache.
PS: je suis encore debutant en Visual Basic
A voir également:

14 réponses

yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 77
24 août 2008 à 03:59
Crystal Reports est un éditeur d'états.

Autre idée pour approfondir ce que te propose LatelyGeek...

Lorsque tes filtres automatique sont activés sur ta feuille journal, que tu t'es assuré que les données sont bien triées par numéro de compte, as-tu essayé d'utiliser les sous-totaux sur chaque changement de compte... Ainsi apparaitra, en gros, ton grand livre avec les sous totaux pour chaque champ... Ensuite tu peux créer des vues qui t'affiche sur demande le journal, ou bien le grand livre...
3