Référence externe supprimée automatiquement à l'ouverture source

Fermé
Donromanino - 19 janv. 2017 à 14:46
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 janv. 2017 à 01:46
Bonjour,

Je bloque sur un point tout bête :

J'ai une formule dans un classeur (c) qui fait référence à une cellule dans un autre classeur source(S).

La formule (somme.si.ens) ainsi que la référence externe fonctionnent très bien jusqu'à ce que je ferme les classeurs.

Là, à l'ouverture de mon classeur (c) j'ai #valeur affiché. Jusqu'ici rien d'anormal. Sauf que quand j'ouvre mon classeur source (s), le nom de l'onglet dans la formule se change en #ref.

J'ai essayé de désactiver les mises à jour auto de lien externes mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.

Romain


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
19 janv. 2017 à 14:49
Bonjour.

Essaie d'ouvrir d'abord le classeur source (s),
et ensuite seulement le classeur (c) ...
1
Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que ça fonctionne quand j'ouvre le classeur source en premier oui.

Par contre ce sont des fichiers utilisés par plusieurs personnes. Du coup pas évident d'éduquer tout le monde à ouvrir en premier le bon.

Mais le vrai problème dans tout ça c'est que si une personne ouvre et modifie le classeur s sans avoir ouvert préalablement le classeur source s et le registre, alors plus aucune référence externe n'est enregistrée. Il y a 2 #REF à la suite : 1 pour le nom de la feuille et 1 pour le nom de l'onglet qui avait déjà disparu à la 1ère ouverture avant enregistrement.

Du coup obligé de me retaper toute la formule...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
21 janv. 2017 à 01:46
"Du coup pas évident d'éduquer tout le monde à ouvrir en premier le bon" : Pas d'accord !
Personne ne doit avoir accès à ces fichiers sans un briefing préalable et une notice d'utilisation !
D'ailleurs ton classeur c devrait comporter un message d'accueil très visible rappelant cette obligation d'ouvrir d'abord le classeur s ...
-1