Référence externe supprimée automatiquement à l'ouverture source
Fermé
Donromanino
-
19 janv. 2017 à 14:46
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 janv. 2017 à 01:46
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 21 janv. 2017 à 01:46
A voir également:
- Référence externe supprimée automatiquement à l'ouverture source
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Automatiquement - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
19 janv. 2017 à 14:49
19 janv. 2017 à 14:49
Bonjour.
Essaie d'ouvrir d'abord le classeur source (s),
et ensuite seulement le classeur (c) ...
Essaie d'ouvrir d'abord le classeur source (s),
et ensuite seulement le classeur (c) ...
Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que ça fonctionne quand j'ouvre le classeur source en premier oui.
Par contre ce sont des fichiers utilisés par plusieurs personnes. Du coup pas évident d'éduquer tout le monde à ouvrir en premier le bon.
Mais le vrai problème dans tout ça c'est que si une personne ouvre et modifie le classeur s sans avoir ouvert préalablement le classeur source s et le registre, alors plus aucune référence externe n'est enregistrée. Il y a 2 #REF à la suite : 1 pour le nom de la feuille et 1 pour le nom de l'onglet qui avait déjà disparu à la 1ère ouverture avant enregistrement.
Du coup obligé de me retaper toute la formule...
J'ai oublié de préciser que ça fonctionne quand j'ouvre le classeur source en premier oui.
Par contre ce sont des fichiers utilisés par plusieurs personnes. Du coup pas évident d'éduquer tout le monde à ouvrir en premier le bon.
Mais le vrai problème dans tout ça c'est que si une personne ouvre et modifie le classeur s sans avoir ouvert préalablement le classeur source s et le registre, alors plus aucune référence externe n'est enregistrée. Il y a 2 #REF à la suite : 1 pour le nom de la feuille et 1 pour le nom de l'onglet qui avait déjà disparu à la 1ère ouverture avant enregistrement.
Du coup obligé de me retaper toute la formule...
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 236
21 janv. 2017 à 01:46
21 janv. 2017 à 01:46
"Du coup pas évident d'éduquer tout le monde à ouvrir en premier le bon" : Pas d'accord !
Personne ne doit avoir accès à ces fichiers sans un briefing préalable et une notice d'utilisation !
D'ailleurs ton classeur c devrait comporter un message d'accueil très visible rappelant cette obligation d'ouvrir d'abord le classeur s ...
Personne ne doit avoir accès à ces fichiers sans un briefing préalable et une notice d'utilisation !
D'ailleurs ton classeur c devrait comporter un message d'accueil très visible rappelant cette obligation d'ouvrir d'abord le classeur s ...