Probleme : Renvoi en début de classeur

Résolu
zer4 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une longue liste en début de classeurs (Colonne A à G qui elles sont figée).

Le problème est que j'ai aussi une longue liste de date à l'horizontal et que quand je suis sur la Date d'aujourd'hui et que je recherche a l'aide de mon menu déroulant un outils dans la liste
(figé en début de classeur) cela me ramène directement a la première date de mon calendrier
ors je voudrais que cela reste sur la date du jour.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

un exemple à adapter
https://mon-partage.fr/f/ToRQRIOO/
0
zer4 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est dans ce principe la mais juste qu'au lieu que az1506 s'affiche en E3, ça selectionne la cellule concernée (dans ce cas la : H20).

Merci de votre reponse
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > zer4 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé mais si je sélectionne l'outil 13 ,aujourdhui le 20/1, j'ai bien az1506 en E3

Vérifie ta formule avant de poster.
0
zer4 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non mais la dernière réponses que j'ai posté c’était une question, savoir si c’était possible de réaliser ce genre de chose ?

cordialement
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > zer4 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

=ADRESSE(EQUIV(C3;A8:A21;0);EQUIV(AUJOURDHUI();7:7;0))
0