Recherche V - 2 Critères (date et nom)

Résolu
axellet Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axellet Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello à tous,

J'essaie sans succès de trouver la formule (sans vba) afin de récupérer le montant pour chaque personne en fonction d'une date et du nom. Quand les montants sont absents, il faudrait avoir "montant absent"

Les deux tableaux proviennent de sources différentes et j'ai besoin de vérifier en même temps que j'ai bien toutes les dates pour chaque personne.... sur chacun des tableaux....

Je vous joins mon fichier pour que cela soit plus clair.

Merci à tous d'avance pour votre aide et bonne journée à vous

https://www.cjoint.com/c/GAukkc8qBbk
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
la formule en tableau 2 C2, à tirer sur la hauteur

=SIERREUR(INDEX('Tableau 1'!$C$1:$C$200;EQUIV(A2&B2;'Tableau 1'!$A$1:$A$200&'Tableau 1'!$B$1:$B$200;0));"non trouvé")

Attention!
cette formule est matricielle est doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches crtrl et shift enfoncées.
Elle se retrouve automaiquement entre accolades dans la barre de formule
Cette formule est assez lourde, limitez bien les champs à la hauteur utile (ici lmigne 1 à ligne 200)
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

En C2 du tableau 2 :
=SI(SOMME.SI.ENS('Tableau 1'!C:C;'Tableau 1'!A:A;A2;'Tableau 1'!B:B;B2)=0;"montant absent";SOMME.SI.ENS('Tableau 1'!C:C;'Tableau 1'!A:A;A2;'Tableau 1'!B:B;B2)) 
à tirer vers le bas
Cordialement
Patrice
0
axellet Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mille mercis à vous :-) Ca fonctionne nickel :-)

Bon week-end à vous
0