Boucle sur colonne spécifique

meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à faire une macro de boucle mais je ne parviens pas à la faire comme j'aimerai

Après avoir recherché sur internet j'ai trouvé un code VBA permettant de créer une boucle. Cependant cette boucle s'applique sur la colonne "A", alors que dans le code on ne spécifie jamais de colonne....

J'aimerai que la boucle s'affecte à la plage de colonne "O6:P106".

Voici le code que j'ai trouvé qui s'applique sur colonne A uniquement :

Sub boucle_while()
Dim numero As Integer
numero = 6 'Numéro de départ (correspond ici au n° de ligne et au n° de numérotation)
Do While numero <= 106 'TANT QUE la variable numero est <= 12, la boucle est répétée
Cells(numero, 1) = "j" 'Numérotation

numero = numero + 1 'Le numéro est augmenté de 1 à chaque boucle

Loop

End Sub

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je fais pour que cette "boucle" s'applique sur les colonnes "O" et "P" en débutant à la ligne 6 et terminant à la ligne 106, svp ?

Vous me rendrez un énorme service !

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Meaurysse
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour
Regarde donc a quoi correspond la syntaxe de cells...

=> cells (ligne,colonne)

Et... colonne A.... =1

Cordialement, 
Jordane                                                                 
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
Oublie ce code et dis nous ce que tu veux faire précisément
au besoin
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur « mon-partage.fr »
et faire un clic droit-coller le raccourci dans votre message

Dans l’attente

0