Trier les chiffres et les lettres

Résolu
oldbeguiner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oldbeguiner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je voudrais trier le contenu d'une cellule pour ne retenir que les chiffres (ou les lettres), pour m’arrêter à Nième chiffre ou lettre par exemple; vérifier si le caractère en Nième position est un chiffre ou une lettre etc
Je pédale depuis 3 jours, toute aide bienvenue. Merci d'avance
ob
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,
pour n=4 :
=SI(ESTERREUR(CNUM(STXT(A1;4;1)));"Lettre ou symbole";"Chiffre")
0
oldbeguiner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de cette excellente réponse. Problème résolu.
Si vous pouviez me dire ou m'indiquer où trouver ce que veut dire STXT, CNUM et surtout ESTERREUR, ça maiderait au lieu de faire sans comprendre. On peut apprendre à tout age :-)
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780 > oldbeguiner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

- Sélectionner la cellule contenant la formule
- Dans la barre des formules, appuyer sur ƒx : la boite de dialogue arguments de la formule apparaît.
- Dans la barre des formules, cliquer sur le nom de la fonction et dans la boite de dialogue cliquer sur aide sur la fonction.
0
oldbeguiner Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre aide si rapide et si riche.
Problème d'aujourd'hui résolu... et ceux de demain moins difficiles.
0