Création macro

Fermé
toph54 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 19 janv. 2017 à 21:18
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 20 janv. 2017 à 00:17
Bonjour,

Suite à un problème concernant la protection des cellules, je me retrouve avec une solution (macro) qui fonctionne.
Sauf que je suis bloqué sur ma macro.
Ci joint l'ébauche que j'ai faite mais malheureusement elle ne correspond pas à mes attentes.

Maintenant j'aimerai pouvoir faire la même avec une zone à copier non défini ainsi que la cellule définissant la zone de collage
Merci par avance pour vos conseils précieux


Sub copier()
'
' copier Macro
'
' Touche de raccourci du clavier : Option+Cmd+y
'
ActiveSheet.Unprotect
ActiveWindow.SmallScroll Down:=68
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-1
ActiveWindow.SmallScroll Down:=25
ActiveCell.Offset(43, 0).Range("A1:I58").Select
ActiveCell.Offset(100, 8).Range("A1").Activate
Selection.Copy
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-1
ActiveCell.Offset(1, -8).Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
20 janv. 2017 à 00:17
Bonjour,

Cette macro est issue de l'enregistreur de macro, les lignes :
ActiveWindow.SmallScroll Down:=68
ActiveWindow.SmallScroll ToRight:=-1
ActiveWindow.SmallScroll Down:=25
et
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-1
sont inutiles et peuvent être supprimées.

« Maintenant j'aimerai pouvoir faire la même avec une zone à copier non défini ainsi que la cellule définissant la zone de collage »
Ça c'est absolument impossible !!!
Pour copier une plage de cellules il est impératif de définir cette plage et pour la coller il faut obligatoirement définir à quel endroit.

Je pense que tu exposes très mal ton problème. Expliques en détail comment tu voudrais procéder et ce que tu voudrais comme résultat.
0