Excel trop lourd...

Bonjour à tous,

Alors petit point sur mon magnifique fichier excel de ... 35MO ...

Je vous explique le fichier :

Les données correspondent à des consos élec toutes les 10min sur un an.
Les données sont collées dans l'onglet base de données.

En feuille 1 colonne C, j'ai, grâce à l'aide de personne sur cette plateforme fait une formule pour pouvoir avoir les données sous la forme d'une seule colonne ce qui donne 52600 lignes.

Colonne N = semaine
Colonne O = mois
Colonne P = jour

De colonne R à X, on reprend les consos par jour sur une année.

Là où ça se complique c'est à partir de colonne Z.

J'ai voulu faire un tableau pour avoir les consommations par semaine. Derrière l'idée est d'avoir quelque chose comme 4 graphes par mois, un par semaine reprenant ces données. Le problème c'est que avec cette forme si je sélectionne une colonne, j'aurais une plage énorme avec un bout de données au milieu du graphe.

J'ai donc fais une formule en AI3 pour pouvoir avoir les données qui s'incrementent en enlevant les cases vides. Avec ça , ça donnera les graphes souhaités.

J'ai laissé 3 semaines exprés de Z à AB et 3 semaines de AE à AG pour faire descendre la taille. EN faisant, j'ai compris que ce sont les formules du tableau en colonne Z qui représentent plus de 15MO à elles seules.

Si vous avez des idées d'optimisation, je suis preneur ^^

http://www.cjoint.com/c/GJypyJyEIMZ

Merci d'avance

1 réponse

  1. Bonjour,

    Apres cure et autres modifs :

    https://www.cjoint.com/c/GJyqk68NpwO

    Cdlmnt
    0
    1. Merci bien.

      En effet les TCD, c'est un peu moins bête que ce que je faisais.

      Je reste avec un fichier de 24MO maintenant mais bon, ça a l'air de pas trop ramer...
      0
    2. @Azrog75Re

      Je ne sais d'ou tu sors tes megas, mais deja un fichier ne peux pas depasser 15 megas maxi pour cjoint et celui ici fait juste 5 megas
      0
    3. D'où le fait que j'ai supprimé pas mal de choses pour le partager avec cjoint.
      0