Les discussions
Mot de passe pour userform
RésoluBonjour, j'ai un formulaire qui s'ouvre directement sur mon userform sans passer par excel je cherche un code pour introduit un mot de passe qui ...
Maj auto des laisons excel à l'ouverture sur un autre pc
J'ai un fichier source qui alimente 40 autres fichiers excel pour chaque client. Quand j'ouvre depuis mon PC le fichier d'un client la MAJ automatique...
Exploiter une colonne format plage horaire ex: 18h30-18h35
Bonjour, J'ai un tableau que je tente d'exploiter grâce au table de pivot,le problème et que j'ai mis une colonne de plage horaires tel que " 18h3...
Afficher date début samedi et fin samedi
RésoluBonjour, J'ai comme tâche de d'organiser les taches d'un échéancier de construction selon leur nombre de semaines. En somme je veux afficher le sa...
Formule à deux tests logiques et trois possibilités
RésoluBonjour à tous, J'aurai souhaité vous demander un petit coup de main pour réaliser une formule spécifique sur Excel. Je suis en train de préparer...
Liste déroulante en fonction d'un critère
Bonjour, je cherche à faire une liste déroulante qui ne me propose le nom d'un contact qu'en fonction du code client qui seras rentrer dans une cellul...
Xl 2010 creation macro: création feuille plus copie d'une autre
Bonjour! Je chercher une expert en macro pour voir si on peut m aider. je désirerai une macro qui s'exécute dès que l'on ouvre le fichier (fichier...
Reconnaissance de la date
RésoluBonjour, Lorsque je suis dans mon fichier de données Excel, la date inscrite est jj/mm/aaaa, mais le logiciel ne reconnait que lorsqu'elle est ins...
Figer les volets mais pas totalement
RésoluBonjour, je fais un comparatif de plusieurs sites internet, selon plusieurs critères. Et ces critères sont classés en 3 grandes parties. J'aimerai...
Générer les colonnes qui se trouvent entre 2 dates (debut, fin)
RésoluBonjour, je voudrais générer un tableau partant de 2 colonnes 1ere - date de début 2eme - date de fin de là une génération automatique par ...
Verrouiller une formule sur excel
Bonjour à tous, Actuellement je suis entrain de réaliser un tableur Excel pour l'un de mes clients et je souhaiterais qu'il ne modifie aucune des f...
Effectuer un tri particulier sur plusieurs pages
Bonjour à vous ! Nous avons dans notre école un fichier de gestion de la salle d'étude (principalement pour savoir qui est présent à quel moment ) ....
Comment additionner une date et un chiffre
Bonjour, Ma question est de savoir si dans la Cellule A1 nous avons une date (ex: 28/07/2017) et dans la cellule B1, un chiffre (ex: 64), comment fa...
Probleme ouverture fichiers
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage et je dois faire un programme qui permet l'ouverture d'un document (qui a toujours le meme nom) mais dont le ...
Recherche sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier si les données connues dans une colonne (A par exemple), sont aussi présentes en colonne B, C et D. Et si oui pou...
Fonction index equiv entre deux onglets
Bonjour, Je suis entrain de vouloir évoluer en abondonnant la fonction recherche V vers la fonction index equiv qui parait plus efficace sauf qu'on...
Enregistrement sous excel au format csv separateur point virgule
bonjour.j'ai écris un nombre de plus de 15 chiffres sur excel merci j'ai réussi à faire à ce qu'il s'affiche sans exposant.mais quand je l’enregistre ...
Passer de calc à excel sans perdre les tableaux dynamiques
Bonjour, Je souhaite convertir un tableur Calc en Excel. Lorsque je fais "enregistrer sous xls" les tableaux croisés dynamiques deviennent de simples...
Comptabiliser un nombre de cellule sans tête de colonne
Bonjour, Je souhaite comptabiliser les données d'une colonne (a:a) par exemple de façon à m'assurer que le calcul se fait bien sur ma colonne enti...
Collorer une cellule en fonction du résultat d'une autre
RésoluBonjour, Dans mon tableau je souhaiterai que ma Cellule B1 se colore en rouge si ma cellule A1 est = à 50 merci de votre aide Configurati...
Tri tableau excel
RésoluBonjour à tous, Novice en la matière, et auto-didacte pas très douée, je vais tenter de me faire comprendre... J'ai créé un tableau Excel dans l...
Erakmur
RésoluBonjour, Je cherche à compter le nombre de cellule d'une plage qui contiennent moins de 4 caractères. Quelqu'un a t'il la solution ? Cordialeme...
Formule si ou imbriquées
RésoluBonjour à tous, A regret de n'avoir réussi par mes propre moyens à mettre en place cette formule, j'en appelle à votre aide. Je souhaite pouvoir...
Figer des colonnes mais pas des feuilles.
Bonjour à tous, Je bloque actuellement sur un fonctionnement d'excel , Voici une formule que j'utilise qui me permet de récupérer une donnée da...
Calculer l'age d'une personne dans excel
Résolubonjour, je désire savoir comment je pourrais calculer l'age d'une personne à partir de la date de sa naissance en utilisant l'excel. merci pour votr...
Problème de validation macro vba sendmail
Bonjour, Je cherche quelqu'un qui puisse m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à valider la macro d'envoi de fichier excel, Je suis sur XL 2010. J'a...
Faire correspondre une référence à un produit
Bonjour, Je ne connais que les fonctions de "bases" d'excel et je travail actuellement sur un référencement produit de mes fournisseurs sur excel....
Tournoi
RésoluBonjour à tous, Je ne suis pas un pro de la formule Excel... J'organise un tournoi de handball. Dans un tableau - Colonne A , j'ai la liste...
Recherche différentes valeurs
Bonjour, J'ouvre (encore) un sujet parce que je bloque sur un problème avec Excel. Toujours sur mon document Excel avec des stages et des feuil...
Cellule renseignée deux fois
RésoluBonjour a tous, J'ai besoin de votre aide. Une cellule A1 est renseignée par une date (1ere tentative d'appel) - statué ECHEC dans une autre cel...
Excel calculer age an mois jours
RésoluBonjour, Existe-il une formule qui calcule l'age réel sous la forme An Mois Jours Exemple : Jour 14/10/2010 Naissance 01/02/2001 Age = 9 ...
Excel afficher masquer un onglet
RésoluBonjour à tous, J'avais une macro dont voici un extrait du code en fin d'article qui me permet d'afficher ou de masquer un ou plusieurs onglets. ...
Excel 2010 mise en forme conditionnelle par apport à une liste
RésoluBonjour, Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle sur ma colonne B en fonction du résultat de la colonne A qui est une liste déroula...
Rapatrier valeur cellule si vide
RésoluBonjour, J'aimerais faire apparaitre en bas d'un tableau la valeur d'une 1ère ligne (D32 en l'occurence), mais si elle est vide aller en chercher un...
Comment afficher un taux issu d'une formule avec des parenthèses
RésoluBonjour, Je souhaite afficher un taux dans un tdb avec des parenthèses, par esxemple (9%). Ce taux étant issu d'une formule je ne peux as ajoute...
La fonction remplacer dans excel 2010
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la fonction "remplacer" dans l'Excel 2010. Cette fonction était disponible dans l'Excel 2003 par clic droit. ...
Affichage données dans cellule
Bonjour, J'ai entré une formule (la même sur toute une colonne), dans toutes les cases sauf une le résultat de la formule apparaît. Quand je fa...
Macro vba pour selectionner valeurs de tcd
Bonjour, J'ai besoin de créér une macro qui me demande la valeur (texte) souahitée et qui selectionne ensuite cette valeur dans le champ de TCD po...
Calcul distance
Bonjour à tous, Je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir me débrouiller seul donc je poste ma question :) Je souhaite savoir s'il existe un...
Je veux lier les données de feuilles différentes dans excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un outil d'analyse dans excel Je voudrais copier des données des colonnes d'un tableau (d'une feuille initiale ...
Recherche v pas si simple !
Bonjour, Je vous expose mon problème. Sur une feuille (feuill1) de calcule Excel j'ai en : A2 une clé (concaténation de 2 zones) ex poteauxver...
Format de date
Bonjour, Existe t il une fonction dans excel pour afficher une date de forme JJ/MM/AAAA sous la forme AAAAMMJJ ? merci d'avance pour vos répons...
Où trouver l'icône "répéter" sur excel
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils, Je travaille sur Windows 10. En ce moment j'ai des problèmes avec tout mon ordi (Internet + off...
Affichage une feuille dans une autre en fonction du résultat
Bonjour, J'ai encore une question (j'ouvre un autre sujet car c'est différent de ma première question). J'aimerais savoir s'il est possible ave...
Macro vers plusieurs fichiers excel
Bonjour à tous, Je galère depuis quelques temps sur une macro que je n'arrive pas à faire. Il faut dire que je suis plutôt novice en macro... ...
Histogrammes et lignes horizontales
Bonjour, JE souhaiterai avoir plusieurs histogrammes avec les valeur limites a ne pas depasser en lignes horizonatles.. LUNDI A faire en h...
Appariement de deux groupes de personnes
FerméBonjour, Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115 Bonjour, je dois faire un travail d'appariement de deux groupes de personnes (des...
Transformer un pdf en excel
Bonjour, Est-il possible de transformer un fichier pdf en excel ? Merci.
Compter le nombre de doublons
Bonjour, Alors voilà, j'ai utilisé la MFC doublons afin de me repérer tous les doublons dans la colonne B. S'il y en a, il me les colories en ro...
Macro rangement croissant puis fusion des cellules
Bonjour, Pouvez-vous m'aider pour la construction d'une macro VBA pour Excel ? J'aimerai avoir une macro qui fasse dans un premier temps "tri ...