Regroupement dans excel

Résolu
dominique4140 Messages postés 8 Statut Membre -  
dominique4140 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a toute et tous,

Je voudrais faire un regroupement de mots dans une colonne qui me définisse combien de période il y a au total

exemple :
Colonne A
Ligne 1 : malade
Ligne 2 : malade
Ligne 3 : Cellule vide
Ligne 4 : Malade
Ligne 5 : Cellule vide
ligne 6 : Malade
Ligne 7 : Malade

Donc de 1 à 2 = un groupement
Donc de 4 = un groupement
Donc 6 et 7 = un groupement

Total 3 groupements

Merci pour votre aide

3 réponses

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

En B1 mettre 1
    En B2 la formule :=SI(A1="";MAX($B$1:B1)+1;"") à étirer ensuite vers le bas
    Le nombre de période est donnée par =MAX(B:B)

Cdlmnt
    Via
    0
    1. dominique4140 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour la rapidité de l'aide
      comment puis je attacher un fichier excel pour un exemple

Merci
      0
    2. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > dominique4140 Messages postés 8 Statut Membre

Tu postes ton fichier sur cjoint.com, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
      0
    3. dominique4140 Messages postés 8 Statut Membre > via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
    4. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759 > dominique4140 Messages postés 8 Statut Membre

Un peu différent car il peut y avoir plusieurs périodes dans une même semaine apparemment
      https://www.cjoint.com/c/GJAm6YvAzF6

Cdlmnt
      Via
      0
    5. dominique4140 Messages postés 8 Statut Membre > via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour.

Solution 1 :
    - Tu insères une première ligne VIDE
    - En B2 tu saisis la formule
    =SI(A2="";NBVAL(A1:A$2)-SOMME(B1:B$2);"")

que tu recopies vers le bas.

Solution 2 :

- Tu utilises l'outil
    DONNEES/Sous-Total
    0
    1. dominique4140 Messages postés 8 Statut Membre

Merci de votre réponse, mais cela fonctionne bizarrement je vous envoyé une copie du fichier

https://www.cjoint.com/c/GJAm1LJ276V

Merci
      0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour Dominique.

Je ne vois pas comment ça pourrait bien fonctionner, vu que ta demande initiale ne correspond en rien à ton fichier réel !

Reprends le fichier que tu as joint au post 7, et renseignes à la main, pour les 43 premières lignes, les résultats qu'Excel devrait calculer pour toi.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
    Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
    0