Remplacer une partie de formule par le résultat avec F9
Résolu
valerie
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en train de bâtir une liste de prix:
- Dans la colonne A, des ratios d'économie d'échelle
- Dans la colonne B, des prix en fonction de cette échelle.
- Dans la colonne C, j'ai, par exemple en ligne 2: =A2/B2.
Je voudrais que ma formule soit = A2/"valeur dans B2" (disons 1,6), donc =A2/1,6.
Je sais que je peux le faire en sélectionnant B2 dans la fenêtre f(x) et faire F9, mais le soucis est que j'ai environ 3000 référence donc trop long à faire à la main.
Quelqu'un a une idée pour me sauver ? Par exemple demander à excel d'appliquer "F9" sur la seconde case de mon calcul pour toutes les lignes ?
Merci d'avance, vous me sauveriez !
valérie
Je suis en train de bâtir une liste de prix:
- Dans la colonne A, des ratios d'économie d'échelle
- Dans la colonne B, des prix en fonction de cette échelle.
- Dans la colonne C, j'ai, par exemple en ligne 2: =A2/B2.
Je voudrais que ma formule soit = A2/"valeur dans B2" (disons 1,6), donc =A2/1,6.
Je sais que je peux le faire en sélectionnant B2 dans la fenêtre f(x) et faire F9, mais le soucis est que j'ai environ 3000 référence donc trop long à faire à la main.
Quelqu'un a une idée pour me sauver ? Par exemple demander à excel d'appliquer "F9" sur la seconde case de mon calcul pour toutes les lignes ?
Merci d'avance, vous me sauveriez !
valérie
A voir également:
- Remplacer une formule par son résultat automatiquement excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si ou - Guide
- Formule addition excel - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour
pas évident à comprendre.
en C2: A2/B2 ok mais.. vous voulez quoi en C3 et ainsi de suite..?
à vous lire
crdlmnt
pas évident à comprendre.
en C2: A2/B2 ok mais.. vous voulez quoi en C3 et ainsi de suite..?
à vous lire
crdlmnt
Je sais, j'essaie d'être clair mais c'est pas un grand succès :)
Alors:
C2=A2/B2
C3=A3/B3
C4=A4/B4
...
...
...
C289=A289/B289
avec à chaque fois, le chiffre dans la colonne B qui varie.
Je voudrais que la formule dans la case C(x) indique =A(x)/"nombre dans B(x)" (disons, A(x)/3 ou A(x)/200) au lieu de C(x)=A(x)/B(x), sans avoir à sélectionner B(x) et faire F9 pour chacune des lignes dans C.
Je ne sais pas si c'est plus compréhensible ?
Mille mercis encore
valérie
Alors:
C2=A2/B2
C3=A3/B3
C4=A4/B4
...
...
...
C289=A289/B289
avec à chaque fois, le chiffre dans la colonne B qui varie.
Je voudrais que la formule dans la case C(x) indique =A(x)/"nombre dans B(x)" (disons, A(x)/3 ou A(x)/200) au lieu de C(x)=A(x)/B(x), sans avoir à sélectionner B(x) et faire F9 pour chacune des lignes dans C.
Je ne sais pas si c'est plus compréhensible ?
Mille mercis encore
valérie
Merci beaucoup de votre réponse ! Malheureusement, ça ne fonctionne pas trop en fait :(
Je sélectionne toute la plage colonne C sous format "A2/B2; A3/B3; A4/B4 etc...". Seule la première ligne est sous le bon format soit A2/1,6. Bref, je sélectionne le tout et clique 2 fois sur la poignée de recopie, mais mes autres cases demeurent bien sous "A213/B213 ?
Merci encore !
valérie