Les discussions

Loi des sinus

Bonjour Je doit calculer une hauteur de triangle Mon problème et que je n arrive pas a mettre la formule en applcation sur excel (A /sin(angle a)...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
ccm81

Comparatif de valeur texte et récupération de donnée vba

Bonjour à tous, Je cherche à mettre au point une macro pour optimiser mes saisies excel. L'idée étant la suivante: Je remplis un formulaire via...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
fabien25000

Problème décallage d'images (formes) lors d'impression

Bonjour, j'ai créé un ordinagramme en format excel avec des formes simples et des flèches. Toutes les flèches sont liées automatiquement aux formes. D...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Raymond PENTIER

Lier des colonnes pour filtrer

Bonjour, Je suis debutante avec Excel, je ne sais pas si cette function est possible. J'aimerais savoir s'il est possible de par exemple lier des pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Raymond PENTIER

Convertisseur du chiffre en lettre

Je cherche la formule qui convertit le chiffre du montant (Dinar Algérien) en lettre,en insérant cette formule dans la cellule B par exemple, d'un mon...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Raymond PENTIER

Mésentente d'interprétation d'une clause

 Résolu

Bonjour, Je cherche la bonne et seule équation algébrique pour traduire ce texte: Le solde des cotisations plus les intérêts sur la somme des p...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Cailloux195

Formule compliquée pour moi

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer une formule qui, en partant des années de naissance, me donnerait la catégorie sportive de la personne concernée. exempl...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
gigipong

Fusion et publipostage à l’aide d’une feuille de calcul excel

Bonjour, Je débute dans le publipostage à partir d'Excel, aujourd'hui j'ai des courriers de relance à faire pour de la maintenance sur des véhicul...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Zoul67

Créer un formulaire exploitable pour d'autres données

Bonjour, Je suis petite nouvelle et novice sur excel. Est-ce que c'est possible de faire un formulaire en page 1 par exemple comprenant : NOM:...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Auroreessaieexcel

=lien_hypertexte("[nomclasseur.xls]'"&a2&"'!$a$3";&q

J'ai un fichier excel dont la première feuille sert de sommaire pour aller vers les 500 feuilles du fichier. Peut on utiliser le formule =LIEN_HYPE...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
gbinforme

Vba filtre de rapport tcd

Bonjour, Je cherche en vain, un code me permettant dans le filtre de rapport de mon TCD, de masquer toutes les valeurs qui ne serait pas numérique...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
gbinforme

Convertir une date en format de texte non normalisés

Bonjour le Forum, je voudrais convertir dans Excel 2007 des dates exportées en format de texte se présentant en 10516 correspondant au 01 mai 2016 e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
bruno

Taille bulle graphe en bulles

Bonjour, J'ai un graph avec 3 dimensions. J'aimerais modifier la taille des bulles mais je n'arrive pas à trouver la bonne manip car cela ne prend...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
CentralMimi!

Liste déroulante et recherche v

Bonjour, A cette belle communauté! Je crée un fichier de commande de matériel et je voudrais : En sélectionnant un produit dans liste déroul...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Goyzou

Index + équiv: équivalence sur une partie du contenu

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous une formule équivalente à Index( tableau;Equiv(Données;valeurs;0);Colonne de la valeurs a mettre) mais seulement pour u...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Asylu

Remplissement auto d'1 tableau excel à partir d1 autre doc excel

Bonjour à tous, Je travaille à la réception d'un hôtel, j'ai 3 fichiers excel, un qui comporte le nom de personnes venant à l'hôtel, un autre avec...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
via55

Modifier un titre dans un graphique

Bonjour, Je réalise chaque mois les mêmes graphiques et il me faut à chaque fois penser à modifier le titre manuellement pour la date de mon cumulé...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
yg_be

Ne pas afficher une case rempli par une formule

Bonjour, Mon probleme est un poil compliqué. En gros, j'ai une liste de code produit qui est fixe associé a un nombre d'article à produire que les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Vaucluse

Formule pour mettre en surbrillance

Bonjour a tous J'essaie de comprendre excel. A mon âge c'est un peu complexe Comment je pourrai traduire la formule conditionnelle SANS UTILIS...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
auroreessaieexcel

Explication homme /jour

Bonjour, je vous demande explication par rapport au calcul de 120hommes /jour Configuration: Windows / Edge 12.10240

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
MR keita 1

Question tableau croisé dynamique

Bonjour, Je suis en train de créer une maquette afin de sortir des chiffres chaque début de mois, le but pour moi étant de pouvoir automatiser au m...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
eriiic

Clique sur croix n'enregistre plus à chaque fois

Bonjour, Depuis ce matin, pas à chaque fois, sur certains fichiers quand je clique sur la croix rouge en haut à droite, il n'enregistre pas et ne pos...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
eriiic

Problème avec la légende d'un tableau

Bonjour, J'ai un problème avec le graphique ci-dessous. Je voudrais remplacer les légendes "série 1" et "série 2" par "2014" et "2015", comment f...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
ccm81

Formule excel

Bonjour, je veux faire la somme de durée ayant la forme sous excel 10jrs 01 : 01 :00 10jrs 11 : 01 :00 02jrs 01 : 15 :10 Configuration: Win...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
ccm81

Convertion pdf en excel

Bonjour, J'ai converti une image pdf en fichier excel avec Elément6pro. Le fichier est bien en xlsx mais quand je l'ouvre il n'y a rien dans aucun...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
contrariness

Excel impossible d'écrire dans une cellule effacée

 Résolu

Bonjour, Je fais mes comptes avec excel uand j'ai eu copié comme d'habitude la dernière page sur laquelle j'avais noté mes comptes pour la date X pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Nucdif

Répartition récurrente dans un calendrier

Bonjour, j'ai créé un calendrier perpétuel dans un classeur Excel, le classeur est composé de 2 feuilles (1e et 2e semestre). J'aimerais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
via55

Recherche et remplace

 Résolu

Bonjour, j'ai quelque chose qui semble avoir disparu dans mes options. J'ai dû accrocher quelque chose par erreur mais je ne sais pas où. J'ai exc...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Mike-31

Calcul nombre, si, alors

Bonjour, j'ai un tableau de 6900 lignes avec ce genre de données en colonne E nommée Tâches. J'ai besoin d'avoir le nombre des tâches 01, le nombre ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
olivier

Ouvrir liens excel

Bonjour, je voudrais savoir comment ouvrir divers liens d'une page excel sur plusieurs navigateur différents ? Enfin est ce possible ^^ j'ai beau c...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
ptiteclara31

Somme cellules couleurs

Bonjour, Tout d'abord, merci à celles et ceux qui s'arreterons sur mon post. Je suis une quiche en programation et Excel pour moi c'est juste po...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Mike-31

Recherche d'un nombre de cellules suivant critere autre cellule

 Résolu

Bonjour a tous Etant nul en excel, j'ai parcouru ce forum et trouvé une partie de la réponse a mon problème Je veux calculer un nombre de cellule co...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Laurent8585

Fermeture automatique sur vba

Bonjour, j'ai un petit soucie avec VBA, j'ai fait une macro qui en fonction des éventuelles projets présant sur une liste va ouvrire des onglets. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Gilles9999

Ré-afficher un colonne sur excel 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Un de mes collègues vient de me masquer des colonnes dont j'ai besoins sur une feuille excel, mais il ne sais pas comment faire pou...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Valou35

Messages à l'ouverture, à faire disparaitre

Bonjour à la communauté, Quand j'ouvre Excel (ou Word), deux fenêtres apparaissent systématiquement : - la première, qui me demande nom d'utilisat...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
gbinforme

[excel] copier un tableau excel ds word

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais coller un tableau Excel déjà rempli dans un document Word que j'ai rédigé, et cela sans modifier le tableau Excel. Est-ce...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Delpirlo

Validation données avec classeur different

Bonjour tout nouveau ici car j'ai besoin d'aide j'ai lu pas mal de forum sur le sujet mais je n'arrive pas à mettre en pratique Mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
gbinforme

Jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, voila en admettons que dans la cellule a1 j'indique 21, j'aimerais que ds la cellule B1 j'obtienne la date 15 Quelques soit le nombre ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Oreade31

Fichier excel endommagé

Bonjour mes frères du forum. Mon problème est je tente en vain d'ouvrir un fichier Excel. Voici le message qui s'affiche : Impossible d'ouvrir le fich...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
fred

Division d'une liste en deux colonnes

 Résolu

Bonjour J'ai une liste de nom/préson/email sous ce format : MireilleDULCHE

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
xavsaumag

Taux de change automatique de colonne en colonne

 Résolu

Bonjour, Dans la colonne A j'ai des prix en euros Je souhaiterais que dans la colonne B le prix apparaisse automatiquement en Rial omanais Cdt JL...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
jean louis DRONNE

Connaître un total avec une condition

 Résolu

Bonjour, je cherche la formule me permettant de trouver une valeur (à répétition) qui se trouve dans 5 colonnes à droite de la précédente (ou la prem...

17 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Vaucluse

Impossible d'ajouter une ligne: pb de cellule videpersitent!

 Résolu

Bonjour à tous Je commence la semaine avec un pb excel apparemment commun mais que je n'arrive pas à solutionner. J'ai un fichier (en pj) plutot ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
CentralMimi!

Figer 1ere colone et 1ere ligne !

 Résolu

Bonjour, Malgré mes différentes tentatives je n'arrive pas à figer la première ligne et la premiere colone en meme temps. Pourriez vous m'aider? ...

17 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
CentralMimi!

Retour à la ligne - vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un texte dans la cellule A1 et un texte dans la cellule A2. Je voudrais, à l'aide de code VBA, écrire dans la cellule A3 : A1, re...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
tbd

Concaténer sans doublon

Bonjour à tous, Je vais essayer d'expliquer le plus précisément mon problème car pour moi il est loi d'être simple. Et en plus il m'est ultra impo...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
woods_uzumaki

Comment effectuer un contrôle entre 2 cellules contenant du text

Bonjour, Je souhaiterai contrôler 2 cellules qui contient du texte mais pas tout à fait à l'identique. Je m'explique : cellule A1 = "APE - ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
via55

Recherche et efface

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'incorporer quelque chose dans une macro dans excel 2010: j'ai plein de description dans la colonne B et d'autres dans la...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Ju@nita

Horaire

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour un projet que j'aimerais faire pour le travail. Je dois faire un horaire qui a environ 100 technicien.J'a...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Raymond PENTIER

Fonction somme avec texte

 Résolu

Bonjour, Voilà.. J’ai une fonction =RECHERCHE(CB6;CB1:QB1;CB2:QB2) qui me renvoi le nom d’une cellule « Feuille1'!G65 » J’ai une seconde f...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Coach
Résultats 21401 - 21450 sur un total de plus de 50 000