Macro Génération de Mail

Fermé
Tobibi Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 27 oct. 2017 à 11:19
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 27 oct. 2017 à 14:12
Bonjour à tous,

J'aimerais via le fichier exemple joint (je ne sais pas si le téléchargement du fichier à eu lieu...), pouvoir envoyer un Mail contenant un certain nombre de choses présentent dans le fichier, à un destinataire donné en cliquant sur un bouton ou une forme a laquelle est affectée une macro.

J'ai récupéré plusieurs codages différents pour ça mais je n'arrive pas à les faire fonctionner pour mon besoin... je viens donc vers vous pour m'aider.

Je voudrais qu'une fenêtre de génération d'un nouveau Mail Outlook s'ouvre avec pour contenu les données suivantes :

Destinataire : H2
Objet : "Anomalie B2 C2"

Texte du message :

"Bonjour,

Une anomalie concernant le véhicule suivant à été enregistrée : B2 C2

Type d'anomalie : D2
Observation : E2

Commentaire : (champ libre pour un commentaire supplémentaire)

Merci de nous faire un retour sous un délai de 15 jours ouvrés.


Il ne me resterais plus qu'à cliquer sur envoyer.

Dès lors j'aimerais aussi que la date du jour s'incrémente automatiquement en G2 dès que le bouton "Envoyer un Mail" est pressé.

On va déjà essayer de mettre ça en place et on verra pour la suite si besoin.

Je voudrais bien une petite explication en plus de la solution, pour comprendre svp. J'arrivais à ajouter et placer du texte dans le mail via la macro mais je n'arrivais pas à faire afficher le contenu d'une cellule a coté (je faisais " & Cells(d; 2)")

Merci d'avance pour le coup de main !

Tobias


A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708
27 oct. 2017 à 14:12
Bonjour,

(je ne sais pas si le téléchargement du fichier à eu lieu...)

A pas eu lieu.......
0