Excel vers Access

Fermé
Kroy34 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - Modifié le 23 oct. 2017 à 09:41
 castours - 27 oct. 2017 à 23:10
Bonjour à tous,

Je vous explique en deux lignes mon problème :

J'ai récupérer le travail d'un collègue sous Access. Je ne m'y connais pas du tout en Access. Il a créé une base de données afin de les synthétiser dans un rapport de production.

Sur ce rapport de production (considérons le comme la sortie de notre système), plusieurs info sont renseignées venant de plusieurs sources (les entrées en soit) :
- L'application Access elle même permet de rentrer des données
- Un fichier Excel
- Des variables calculées à partir de différentes entrées (Somme, différence etc)

Mes questions sont plutôt simple :
- Dans Access, comment puis-je retrouver le lien entre une variable access et une case d'un fichier excel ? J'aimerai en gros savoir que ce champ précis d'access est renseigné par cette case précise du tableau excel.
- De plus, ou sont les calculs de mes variables ? Exemple : J'ai 3 piscines, une case affiche la variable "volume_3_piscines", je me doute que la variable est le résultat de "Volume_première_piscine" + "Volume_deuxième_piscine" + "Volume_troisième_piscine". Mais ou puis-je voir le code ou l'interface graphique qui m'indique que cette variable est bien le résultat de ce calcul ?

Je vous remercie d'avance !

Bonne journée !

Max

PS : J'aurai aimé déplacer mon sujet dans le bon thème, car en rédigeant ma requête je me suis apercu que le sujet traite plus de Access que de Excel :(
A voir également:

1 réponse

bonjour
peux tu mettre ta base compressée dans un lien avec ci joint
0