Les discussions
Modifier les 2 derniers characteres d'une formule
Bonjour, Je souhaiterais savoir si l'on peux modifier les x (ici 2) derniers chiffres d'une colonne de formule Ici je cherche a remplacer 0.75...
Somme d'heures selon n° semaine
Bonjour, Voila je possède un planning sur excel dans lequel je voudrai réaliser la somme des heures effectuées par chaque ouvrier selon la semaine...
Formule produit en fonction d'une liste déroulante
RésoluBonjour à tous, Je rencontre une difficulté avec un tableau excel et je ne trouve aucune réponse sur le net :/ donc j'espère que vous pourrez m'ai...
Difficulté avec base de données
Bonjour, J'ai deux fichiers excel Fichier A et Fichier B. Fichier A est une base de données "adhérents" avec nom, prénom et tout un tas d'autres info...
Help doublons + affectation nouveau numéro
Bonjour, J'ai des doublons dans ma base. Client + adresse (parfois saisis 7 ou 8 fois) Je sais identifier les doublons mais je voudrais pour toute...
Planning de mensualisation
Bonjour, Je recherche un fichier excel qui pourrait répondre aux exigences suivantes : Le domaine concerné est celui des établissements scolair...
Problème filtre élaboré
RésoluBonjour, J'utilise un filtre élaboré avec 3criteres mais l'extraction ne restitue pas complétement les données. Celle ci semble filtrée sur un qua...
Depuis quand à partir d'une date
Bonjour, je voudrais savoir si vous aurez une formule qui compte le nombre de jours depuis une date? merci par avance de vos réponses.
Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus
RésoluBonjour J’ai besoin d’aide pour rectifier des classeurs de données comportant des macros qui font l'importation de données. ces macros ne fonctionnen...
Modifier une formule en format text en formule
Bonjour, J'ai un fichier ou je cherche à modifier les cellules qui contiens ('=SOUS.TOTAL(9;G10:G33)) . Le fichier d'Extraction a placé devant la ...
Probleme macro
Bonjour, je cherche a affecter une macro a un bouton pour effacer le contenu de 2 cellules sur la même ligne. En fonction du texte dans la cellule la ...
Pivochart / graphiques
Bonjour à vous communauté =) J'aurais besoin d'aide (comme tout le monde) sur Excel. En effet dans un de mes feuilles j'ai une liste de différe...
Classement de dossier (lien hypertexte)
Bonjour, J'ai un tableau de suivis de mes affaires qui ce présente sous cette forme: Colonne A:N° OSR Colonne B: Commune ...
Faire un diagramme/tableau avec une liste déroulan
Bonjour, J'ai monté un tableau avec 11 colonnes. 6 de ces colonnes ont des listes déroulantes. J'aimerais à partir de ce tableau faire des diagram...
Rechercher une chaine de caractère après un mot
RésoluBonjour à tous, J'ai dans une cellule tout un tas d'information et je voudrais récupérer la chaine de caractère en majuscules après le mot "affect...
Fonction si cellule non vide
RésoluBonjour, savez-vous comment procéder pour faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule vide ou non? Exemple: dans ma colonne A...
Croisé dynamiques et valeur null
Bonjour, Après plusieurs recherche via commentcamarche et google je n'ai point trouvé ma réponse à ma question. Actuellement sur une mission d...
Texte par défaut dans textbox
RésoluBonjour, le forum Dans un UserForm. Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la Tex...
Formule excel - date et/ou si
Bonjour, Je dois réaliser un tableau Excel avec des dates de début de chantier j'aimerais pourvoir être avertis quand la date du chantier se rappr...
Reporter une valeur sur excel sous confitions
Bonjour, je suis bloquée: je souhaiterai reporter une valeur d'un onglet "liste" vers un onglet"vente" et cale sous conditions. je m'explique: si le m...
Anomalies dans fonction si en excel pour et et ou
Bonjour Mesdames, Messieurs, Pour me permettre de faire des statistiques, j'ai utilisé en excel, la fonction SI dans la formule suivante: =SI(OU(E...
Conserver notation scientique barre de formule
Bonjour, Je suis sous Excel 365 et je me demandais s'il est possible d'empêcher dans la barre de formule que la notation scientifique se transforme ...
Equivalent pourcentage heures d'occupation
RésoluBonjour, Je dois représenter en pourcentages le taux d'occupation de certaines tâches. Vais essayer de développer: Disons que j'ai 3 taches à fai...
Fonction ou vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau de plusieurs colonnes avec en colonne B des matricules et en colonne D des dates, je ne dois pas avoir pour le même matr...
Recherche d'affectations dans un tableau
RésoluBonsoir, Je dispose d'un tableau qui gère l'affectation de personnes pour des machines dans une "feuil1" Visuellement cela donne quelque chose ...
Copier le texte d un menu a des autres cellules
Bonjour a tous j ai un menu dans une cellule avec des choix mais je souhaiterais que suivant le choix choisi les cellules en dessous contiennent la ...
Fonction =si à condition?
RésoluBonsoir à vous, j'espère que quelqu'un trouvera une solution car là je suis perdu.... je voudrais que si A est inférieur 11h30 et B est comp...
Classement de données
RésoluBonjour, Je souhaite classer des donnés. En pièce jointe, j'ai mis une photo permettant de comprendre mon besoin. Dans le première onglet "saisie" ...
Fonctions excel avec 2 critères
Bonjour, Je dois rechercher une donnée dans une table selon 2 critères, de quelle façon je dois créer ma fonction excel?? Par exemple, je d...
Liste à partir d'une liste générale
RésoluBonjour, je souhaite réaliser à partir d'une liste générale dans un onglet source, avoir dans d'autres onglets des listes par groupe. Par exemple a...
Écrire une formule dans une ou plusieurs cellules
RésoluBonjour, J'aimerais solliciter votre aide: en effet je souhaite par le moyen d'une VBA pouvoir écrire une formule dans une ou plusieurs cellules si...
Macro problème row height dans un tableau
Bonjour, Je dois arranger un fichier excel qui contient de nombreux bug et le plus embetant est le message d'erreur suivant : Run-time error '1004'...
Bug macro
RésoluBonjour à tous, Je souhaite avoir une misa à jour automatique de la valeur du dollar. Dans un fichier excel, j'ai 2 feuilles : - sur une feuil...
Utiliser une liste de nom sur plusieurs feuilles
Bonjour, La situation est que dans un dossier, j’ai un fichier ou j’ai une liste de clients de 2007 à 2018 qui se classe un ordre alphabétique. Apr...
Mon code vba donne " #valeur!"
Bonjour, Je me permets de partager mon problème avec vous, parce que je ne vois pas mes erreurs. Situation: - Je souhaite faire une reche...
Projet excel / cellules à valeurs multiples
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un programme Excel sur les nouvelles normes des chaudières. Le but de ce programme est que l'...
Utilisation de la fonction min & max excel
Bonjour Serait -il possible de m assister pour mettre en place une formule excel qui permet de : calculer une prime selon des critères en int...
Problème fonction si sur excel 2010
Bonjour, Alors voilà, je me suis lancée dans la création d'un tableur afin de suivre l'avancée des rdv clients de mon entreprise. Mon but étant de ...
Formule date et heure
RésoluBonjour je souhaiterais mettre en place une formule pour que Excel me calcul le nombre de jour en fonction de 2 date mais également par rapport a l'he...
Probleme avec les macros
Bjr tous le monde, voila mon problème est qu'à l'ouverture de mon fichier excel la macros simple msgbox hallo ne s'affiche pas j'ai modifier les par...
Comment garder les bordures bien tracées
Bonjour, J'ai un souci avec l'utilisation de mon logiciel excell et j'ai besoin de votre aide. J'utilise ce logiciel la plupart du temps pour...
Formule chevauchement en excel
RésoluBonjour à toute et tout, J'ai besoin de votre aide, j'ai crée une formule qui fonctionne presque bien pour le chevauchement , je voudrais une aide...
Somme cellule contenant du chiffre et texte
Bonjour, Je dois faire un tableau listant différents moyens utilisés au travail, et sur divers emplacements. Cette liste étant assez longue, j’i...
Problème de taille exportation excel en pdf
RésoluBonjour ! J'aimerais exporter un tableau Excel en PDF cependant ce tableau semble trop large pour rentrer dans une feuille A4 ce qui fait que l'exp...
Somme de date
bonjour, Je souhaiterais effectuer une opération dans laquelle une cellule comprendrait la somme de cellules comprenant le mot "OUI ainsi que le no...
Étirer mfc
Bonjour, Déjà merci pour vos réponses à mon dernier problème, j'ai pu m'arranger et ainsi trouver un moyen. J'ai juste un petit autre problème. J'...
Nombre entre deux étoile
Bonsoir, dans la cellule A1 j'ai un nombre 1546085201658 je veut dans B2 doit être comme suite *1546085201658* Configuration: Windows / Chro...
Changement d'une formule aujourdhui valeur nette
J'ai un tableau avec une colonne qui me renvoie AUJOURNHUI. Je voudrais que la cellule devienne une valeur nette lorsque j'ouvre le fichier pour garde...
Mise en forme conditionnelle à 4 conditions
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en place une mise en forme conditionnelle avec 4 conditions ou plus. Je voudrais que Si D6=FR ou D6=CH ou D6=BE ou ...
Protéger cellules
Bonjour, Je n'arrive pas à protéger les cellules par exemple du prix total et garder la cellule des quantités pour modifier mes quantité a volonté s...