Lien entre 2 feuilles

Fermé
Pseudonyme65 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 21 oct. 2017 à 07:26
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 oct. 2017 à 08:35
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait une façon de lier les données de deux feuilles?
Je m'explique.

Feuille 1:
j'ai une liste d'article a vendre (Certain disponible, d'autre non Ex: ligne 1 déjà vendue, ligne 2 disponible, ligne 3 déjà vendu, ligne 4 disponible....) avec différentes option (couleur, grosseur, etc)

Feuille 2:
Je voudrais m'en servir comme feuille de "soumission" donc pouvoir choisir (dans un menu déroulant ou peu importe) un article disponible et lorsque je change l'option "couleur" de cet article qu'elle soit aussi changé dans ma feuille 1

Là où je bloque c'est faire le lien avec la ligne de l'article choisi en particulier
EX: j'ai choisi l'article 3 (donc en ligne 3) et je l'ai choisi Rouge (Donc changer la colonne D de la ligne 3)

Désolé si je ne suis pas clair.
Merci de votre aide.

A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
21 oct. 2017 à 07:42
Bonjour
je pense qu'on pourrait vous aider en en sachant un peu plus sur la structure de votre fichier.
Pouvez le déposer ici en y rajoutant quelques explications et en bidonnant des noms si besoin de confidentialité
http://mon-partage.fr
et revenez ici coller le lien créé sur le site
crdlmnt
0
Pseudonyme65 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
24 oct. 2017 à 00:42
Merci Vaucluse,

Premièrement, j'adore votre signature.

Deuxièmement, voici le lien du document
https://mon-partage.fr/f/jNORfunA/
https://mon-partage.fr/f/jNORfunA/


Plus concrètement,
Dans la feuille 2 la colonne A consiste au numéro de mon article,
j'aimerais que lorsque je choisi le numéro les autres informations apparaissent toutes seules et que si je les modifient en feuille 2 les données changent en feuille 1.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
Modifié le 24 oct. 2017 à 10:37
Bonjour
vu le fichier, quelques questions pour cerner le sujet:

feuil2
  • voulez vous éditez une liste selon le choix en A ou une seule ligne qui va varier selon ce choix?
  • dans le premier cas, peut il y avoir plusieurs fois la même référence dans la liste?
  • dans cette feuille, quelles sont les rubriques qui doivent être modifiables?


feuil1
  • l remplissage est il manuel,



accessoirement
Dans le cas où la feuil2 ne ressort qu'une ligne variable, voulez vous utiliser ce tableau pour remplir la feuil1 avec de nouvelles données


(dans tous les cas, ce sera avec du VBA)

à vous lire

crdlmnt
0
Pseudonyme65 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
25 oct. 2017 à 03:14
Bonjour,

La feuille 1 c'est mon inventaire que je rentre manuellement au fur et à mesure je reçois mes articles.

Voici un screen shot de ce que j'aimerais.
Chaque ligne "d'article" ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Les colonnes B, C et J doivent se remplir automatiquement selon le choix fait en A
Les colonnes D,E, F et G seront rempli manuellement en feuille 2 mais doivent changer la valeur de "l'article" en feuille 1

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
25 oct. 2017 à 08:12
OK plus qu'une question
dans la feuil dont vous avez passé l'image, la même référence peut elle apparaître plusieurs fois selon l'évolution des modifications?

. et après ça, on essaie.. sans garantie

crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
25 oct. 2017 à 15:41
suite
une première étape ici:

https://mon-partage.fr/f/bkO80TIz/

regardez si ça vous convient. Pour l'instant, le fonctionnement se limite à l'édition des valeurs demandées dans la feuille Edit depuis la feuille Base.
On verra ensuite pour l'enregistrement des modifs si ce premier pas vous convient.

Reste pour avancer la question de mon message précédent.

notez:
que ce système utilise une feuille masquée (calc) qui ne doit pas être modifiée.
que j'ai revu la définition de la liste de alidation en A de Edit (nommée ref) pour l'adapter au nombre de valeurs en base.. en supposant que la numérotation est bien incrémentée comme le dit la formule en A

à vous lire
crdlmnt
0
Pseudonyme65 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 18:31
Bonjour,

Merci pour votre implication.

Corrigez-moi si je me trompe mais ce que votre première partie fait c'est de faire la sélection des caractéristiques en choisissant le # de l'article en colonne A sans permettre de double sélection. Ce qui est exactement ce que je voulais!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
26 oct. 2017 à 18:39
alors c'est ok, maintenant on continue si vous voulez, selon votre deuxième question, à savoir que lorsque vous modifiez quelque chose dans la liste de Edit, il faut que cela puisse être reporté dans la feuille Base
est ce bien ça?
si c'est le cas, il faut me dire si vous pouvez éditer et modifier plusieurs fois la ligne de même rèf selon l'avancée des modifications?
je m'explique par une exemple:
vous ressortez la ref 1 une première fois, vous modifiez une partie, et on enregistre
plus tard et plus loin dans la liste de Edit, vous ressortez une nouvelle fois la même ligne pour une autre modif, etc.
ou alors, une fois que la ligne est ressortie, vous ne l'éditez pas une seconde fois sur une ligne différente?
à vous lire
0
Pseudonyme65 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 19:06
Si la ref 1 est choisi on peut changer les colonnes D, E et F, les colonnes B, C, H et J seront automatisés. On ne devrait pas avoir a re-modifier la ref 1 par la suite. En réalité cette page me servira de "sousmission/facture" une fois les info entrées/modifiées la page sera effacée pour la prochaine utilisation.
  • Détail que j'ai oublié de demander (Si ce n'est pas trop compliqué, vous êtes déjà très généreux de votre temps) est-ce possible que dans la selection de la ref en A de la feuil Edit si l'article est déjà vendu (donc feuilBase F* <> "") de ne pas pouvoir choisir l'article.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
26 oct. 2017 à 19:32
Tout ça devrait pouvoir se faire, dites moi combien de références vous pouvez avoir en colonne A de base au maximum et raisonnablement
je devrais pouvoir éliminer de la liste déroulante en A de Edit les spécifiés vendus en feuille base et les lignes déjà existante dans Edit
à vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pseudonyme65 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
26 oct. 2017 à 20:22
ma feuille est faite jusqu'à la rangée 100
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
26 oct. 2017 à 20:37
OK suite à demain, je ferme pour ce soir
Bonne soirée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
Modifié le 27 oct. 2017 à 09:07
Bonjour
nouvelle version ici
https://mon-partage.fr/f/uRD4ZZHx/

tester bien avant mise en service, on n'est pas à l'abri d'un bug, et je ne connais pas tous vos cas de figures

quelques infos utiles ci dessous

feuille Edit
active de ligne 2 à ligne 100

affichage d'une ligne:
  • sélectionner le code référence en colonne A
  • le menu déroulant élimine les références ayant une date en F dans base ou déjà affichées en feuille edit


transfert de données vers base
(base active de ligne 2 à ligne 200
  • double clic en feuille Edit colonne K sur la ligne à modifier
  • Cette action peut être effectuée plusieurs fois selon la cadence des modifications
  • la cellule K indique le nombre de fois où la ligne a été enregistrée dans base


la feuille Calc, masquée, ne doit pas être modifiée
en feuille Edit, les cellules X1,Y1,Z1 (même vide) sont fonctionnelles et ne peuvent pas être utilisées

revenez si bug ou autre besoin

bonne journée

crdlmnt


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0