Problème d'arrondi sur Excel
tpagnon
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème concernant les arrondis sur Excel. J'ai créé une fonction arrondi avec des valeurs etc, mais j'aimerai que les valeurs soient arrondies à 0,5 près.
2 cellules sont liées ensemble : Quand on ajoute les deux, cela donne une valeur d'une autre cellule (cette dernière se divise en 2).
Exemple : si le résultat est 26,80, j'aimerai que la valeur affichée soit 27,00.
Et inversement si le résultat est 42,20, j'aimerai que la valeur affichée soit 42,00.
Donc si le résultat est 70 dans la cellule primaire, j'aimerai que cela fasse 35,50 et 34,50 dans les 2 autres. Et non 35,60 et 34,40.
Voici la fonction rentrée dans ma cellule : =ARRONDI($B$4*$B$5;0)*F11
Mais cela ne me donne pas ce que je souhaite.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
J'ai un problème concernant les arrondis sur Excel. J'ai créé une fonction arrondi avec des valeurs etc, mais j'aimerai que les valeurs soient arrondies à 0,5 près.
2 cellules sont liées ensemble : Quand on ajoute les deux, cela donne une valeur d'une autre cellule (cette dernière se divise en 2).
Exemple : si le résultat est 26,80, j'aimerai que la valeur affichée soit 27,00.
Et inversement si le résultat est 42,20, j'aimerai que la valeur affichée soit 42,00.
Donc si le résultat est 70 dans la cellule primaire, j'aimerai que cela fasse 35,50 et 34,50 dans les 2 autres. Et non 35,60 et 34,40.
Voici la fonction rentrée dans ma cellule : =ARRONDI($B$4*$B$5;0)*F11
Mais cela ne me donne pas ce que je souhaite.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'arrondi sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour tpagnon.
Pourrais-tu préciser quelles valeurs sont dans quelles cellules ? Je suis complètement perdu !
Et je félicite gbinforme, qui apparemment a compris ton tableau ...
Pourrais-tu préciser quelles valeurs sont dans quelles cellules ? Je suis complètement perdu !
Et je félicite gbinforme, qui apparemment a compris ton tableau ...
Bonjour,
Je vous explique grosso modo... Je créé un tableau recensant plusieurs domaines de travail.
Exemple : s'il n'y a qu'un domaine sur ce projet, toutes les heures seront regroupées sur ce domaine, donc 100 % des heures
S'il y a 2 domaines, cela fera 80 % pour l'un et 20 % pour l'autre par exemple.
Je dois renseigner le nombre d'heures en haut du tableau. En inscrivant cette valeur, toutes les heures se dispatchent automatiquement suivant les pourcentages des domaines associés.
Je dois donc avoir des valeurs arrondis à 0,5 près. GBINFORME m'a renseigné sur cela et cela fonctionne.
Le nouveau souci est que, vu que les valeurs sont arrondies à 0,5 près, quand j'ajoute toutes les valeurs, cela ne correspond pas toujours au nombre d'heures renseigné plus haut...
Je vous explique grosso modo... Je créé un tableau recensant plusieurs domaines de travail.
Exemple : s'il n'y a qu'un domaine sur ce projet, toutes les heures seront regroupées sur ce domaine, donc 100 % des heures
Je dois renseigner le nombre d'heures en haut du tableau. En inscrivant cette valeur, toutes les heures se dispatchent automatiquement suivant les pourcentages des domaines associés.
Je dois donc avoir des valeurs arrondis à 0,5 près. GBINFORME m'a renseigné sur cela et cela fonctionne.
Le nouveau souci est que, vu que les valeurs sont arrondies à 0,5 près, quand j'ajoute toutes les valeurs, cela ne correspond pas toujours au nombre d'heures renseigné plus haut...
Merci de votre réponse.
Quand je saisis la formule, cela ne me met pas toutes les valeurs arrondies. Elles sont parfois arrondies à 0,75 et je ne trouve pas comment modifier cela.
Si tu mets ton *F11 en dehors de la fonction arrondi c'est normal car il faut qu'il soit inclus sinon il faut le mettre 2 fois.
Or, je dois renseigner une valeur dans une cellule. Et cette valeur est censée se dispatcher dans toutes les cellules correspondantes. Et je n'arrive pas dans tous les cas, à la valeur renseignée en amont.
Exemple : si je renseigne la valeur 12, elle est censée se dispatcher grâce à des pourcentages.
Et je n'arrive pas tout le temps à 12...
Assez complexe à expliquer..