Recherche et addition de plusieurs valeurs dans différent onglet

Résolu/Fermé
chou999 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 00:10
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 oct. 2017 à 13:14
Bonjour à Tous,

Je ne suis pas expert de Excel alors je demande votre aide pour mon problème.

Je voudrais rechercher des valeurs sur 4 ou 5 Feuilles (dept 1, dept 2, dept 3 .. dept5) du même classeur. chaque tableau de ces feuilles a le même format colonne A "Code Projet" ,colonne B "engagé", colonne C "Reste à engager" , chaque feuille correspond à un département différent.
je voudrais afficher dans un onglet "Conso", un tableau colonne A "codes fonds", ou je récupère les codes fond de tout les départements "dept1 jusqu’à dept5", je supprime les doublons et je les copier cette colonne "codes fonds".
Puis sur la colonne B "total engagés de ma feuille "conso", je voudrais afficher la somme des engagés de chaque code fond (colonne B des feuilles "dept1 jusqu’à dept5"), et pareil pour le Reste à engager.

Merci infiniment pour votre aide, cela va beaucoup m'aider à avancer sur mon projet.

Cordialement,
A voir également:

10 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
25 oct. 2017 à 00:24
Re,

Postes une exemple de ton fichier sur cjoint.com comme demandé si tu veux avoir de l'aide car on a besoin de connaitre la structure de ton fichier

Cdlmnt
Via
0
chou999 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
25 oct. 2017 à 11:32
Merci via55
voici la maquette de mon fichier : https://www.cjoint.com/c/GJzhxprgvnd
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702