Calculer une depense en fonction de plusieurs éléments
Résolu
Olive98
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel:
J'ai créé un tableau à plusieurs onglets.
L'un nommé "inventaire" contient une base de donnée de produits (colonne "désignation") et le prix correspondant à chacun d'eux (colonne "prix").
Un autre onglet est nommé "sorties", il correspond à la sortie des différents produits. Là encore il y a une colonne "désignation" dans laquelle on choisi (liste) les produits tirés de l'inventaire. Il y a également une colonne quantité (pour quantifier les sorties.
Évidemment, chaque ligne que l'on créé reprend les produits de l'inventaire et on peut retrouver plusieurs fois le même sur un mois.
Dans cet onglet, j'aimerai que soit calculé en fonction de la désignation la dépense pour chaque ligne en fonction du prix à l'unité de l'onglet inventaire...
Je ne sais pas si je peux me faire comprendre...Mais merci de votre aide..;
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel:
J'ai créé un tableau à plusieurs onglets.
L'un nommé "inventaire" contient une base de donnée de produits (colonne "désignation") et le prix correspondant à chacun d'eux (colonne "prix").
Un autre onglet est nommé "sorties", il correspond à la sortie des différents produits. Là encore il y a une colonne "désignation" dans laquelle on choisi (liste) les produits tirés de l'inventaire. Il y a également une colonne quantité (pour quantifier les sorties.
Évidemment, chaque ligne que l'on créé reprend les produits de l'inventaire et on peut retrouver plusieurs fois le même sur un mois.
Dans cet onglet, j'aimerai que soit calculé en fonction de la désignation la dépense pour chaque ligne en fonction du prix à l'unité de l'onglet inventaire...
Je ne sais pas si je peux me faire comprendre...Mais merci de votre aide..;
A voir également:
- Calculer une depense en fonction de plusieurs éléments
- Fonction si et - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Tableau recette depense - Guide
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Copier plusieurs éléments - Guide
Merci beaucoup, ça fonctionne à merveille! Je viens de découvrir cette fonction.
Bonne Journée.
Voici deux liens utiles pour les fonctions d'Excel
Par ordre alphabétique
Par catégories
Cordialement