Automatisation courbe de tendance Excel
seblg29
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais automatiser l'ajout d'une courbe de tendance sous Excel.
Cependant, je souhaiterais que la courbe de tendance s'ajuste de façon linéaire ou polynomial d'ordre 2 en fonction de mes données.
Auriez vous une idée pour développer cela sous Excel ou vba ?
D'avance merci pour vos idées.
Sebastien
Je souhaiterais automatiser l'ajout d'une courbe de tendance sous Excel.
Cependant, je souhaiterais que la courbe de tendance s'ajuste de façon linéaire ou polynomial d'ordre 2 en fonction de mes données.
Auriez vous une idée pour développer cela sous Excel ou vba ?
D'avance merci pour vos idées.
Sebastien
A voir également:
- Automatisation courbe de tendance Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Courbe excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Auriez vous une idée pour développer cela sous Excel ou vba ? oui
Utilisez l'enregistreur de macro pour créer une courbe de tendance, sélectionnez tour à tour "Polynomiale d'ordre 2" puis "Linéaire" . Regarder le code obtenu, modifiez le pour l'adapter à vos besoins et qu'il réagisse en fonction de vos données. Ce qui donne quelque chose comme ceci:
A vous de jouer
Cdlt
Auriez vous une idée pour développer cela sous Excel ou vba ? oui
Utilisez l'enregistreur de macro pour créer une courbe de tendance, sélectionnez tour à tour "Polynomiale d'ordre 2" puis "Linéaire" . Regarder le code obtenu, modifiez le pour l'adapter à vos besoins et qu'il réagisse en fonction de vos données. Ce qui donne quelque chose comme ceci:
Sub CourbeDeTendance() Application.ScreenUpdating = False ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.SeriesCollection(2).Trendlines(2).Select 'Suivant le type de données, on choisit If MesDonnees = "Choix 1" Then 'courbe de tendance polynomiale d'ordre 2 With Selection .Type = xlPolynomial .Order = 2 End With ElseIf MesDonnees = "Choix 2" Then 'Courbe de tendance linéaire Selection.Type = xlLinear End If End Sub
A vous de jouer
Cdlt