Comparaison des nombres d'une colonne
Résolu
AR17
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous et bonne année,
J'ai un problème avec u document excel que je dois créer. Je dispose d'une colonne avec les pays d'Europe, et pour chaque pays, le nombre de sièges au parlement européen.
Je dois réaliser cette requête :
Pour chaque pays, une cellule affichant "oui" si le pays est celui qui possède le plus de sièges au parlement, et "non" dans le cas contraire.
Je n'arrive pas à trouver la formule qu'il faut taper pour comparer les nombres de cette colonne...
Merci d'avance pour votre réponse. Et bonne journée.
J'ai un problème avec u document excel que je dois créer. Je dispose d'une colonne avec les pays d'Europe, et pour chaque pays, le nombre de sièges au parlement européen.
Je dois réaliser cette requête :
Pour chaque pays, une cellule affichant "oui" si le pays est celui qui possède le plus de sièges au parlement, et "non" dans le cas contraire.
Je n'arrive pas à trouver la formule qu'il faut taper pour comparer les nombres de cette colonne...
Merci d'avance pour votre réponse. Et bonne journée.
A voir également:
- Comparaison des nombres d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Merci pour votre réponse. J'ai essayé décrire cette formule mais elle affiche des "oui" pour chaque pays :
=SI(MAX($D$5:$D$32),"Oui";"Non")
Je ne vois pas comment me servir des deux fonctions autrement, parce que la formule : =MAX($D$5:$D$32) fonctionne bien en affichant le maximum de la colonne
Désolé, je ne suis pas très fort avec Excel. Merci d'avance.
=SI(MAX($D$5:$D$32),"Oui";"Non")
Je ne vois pas comment me servir des deux fonctions autrement, parce que la formule : =MAX($D$5:$D$32) fonctionne bien en affichant le maximum de la colonne
Désolé, je ne suis pas très fort avec Excel. Merci d'avance.