Impossible de sélectionner un champs aprés création de filtre

AnClo -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Heureuse et Bonne Année 2018 !

J'utilise Excel sous Windows 10 et j'ai un souci lorsque j'ajoute des filtres, seulement la fonction de tri par ordre alphabétique est disponible. Je ne suis pas capable de trier en sélectionnant certains champs de mes colonnes. Je ne sais pas s'il me manque une option ou un AddON.

En vous remerciant, Anne-Chloé
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Re
Je ne sais pas comment tu fais ton filtre, mais ça fonctionne normalement.

https://www.cjoint.com/c/HAdxo1vhoUU

Cdlmnt
1
AnClo
 
Bonjour DjiDji,


En fait j'ai l'habitude d'utiliser Excel au boulot et je repars toujours de fichiers déjà bien pré-réglé.
Là je suis parti de rien et je crée mon filtre dans Donnée/Filter en sélectionnant seulement la première ligne, pour qu'il soit actif sur toutes les lignes.
Du coup si je sélectionne toutes les lignes et que je fais Filtre cela fonctionne :) Super ! Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé.

Merci beaucoup de votre aide.
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour et meilleurs voeux

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
AnClo
 
Et voici

https://www.cjoint.com/c/HAduLbs27o4


Merci beaucoup !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Il suffit de supprimer les lignes vides (ligne 6, puis ligne 2).
On ne le répétera jamais assez : Une base de données ne doit contenir ni ligne vide, ni colonne vide, ni cellules fusionnées, ni doublon dans les intitulés de champs (colonnes) !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Ami DjiDji59430, je ne suis pas d'accord avec toi, cette fois-ci ! J'utilise Excel 2013.
0
AnClo
 
Bonjour en fait cela fonctionne, même avec des ligne vide.
c'était la manière de faire mon filtre qui n'allait pas. (voir plus haut).

Merci pour votre réponse.

Bien à vous
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour Raymond, et bonne année !

Je suis tout a fait d'accord avec toi quant au fait qu '
"Une base de données ne doit contenir ni ligne vide, ni colonne vide, ni cellules fusionnées, ni doublon dans les intitulés de champs" , c'est la première chose que j'ai faite avant de filtrer.

Mais j'ai recommencé en sélectionnant tout le tableau, et j'ai eu quand mème les filtres (avec les commentaires laissés par notre ami AnClo en sus !)
Donc, j'ai laissé comme çà

Cdlmnt
0