Fonction si
Résolu
elotj60
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
elotj60 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elotj60 Messages postés 34 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à réaliser une fonction si imbriquée dans mon fichier et je fais appel à vous afin que vous puissiez m'aider.
Une liste "Oui" "Non" a été créée à la colonne B.
Voici par écrit ce que je souhaiterai matérialiser sur Excel:
Si "B" est égal à "Oui" alors "(C15+G15)+((E15-(C15+G15))*$C$4)" en revanche si "B" est égal à "Non" mais que "E15 > C15" alors (C15+G15)+((E15-(C15+G15))*$C$4)" mais si "E15 <C15" alors "C15+G15"
Est-il possible de formaliser cette condition en une seule formule ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
elotj60
Je cherche à réaliser une fonction si imbriquée dans mon fichier et je fais appel à vous afin que vous puissiez m'aider.
Une liste "Oui" "Non" a été créée à la colonne B.
Voici par écrit ce que je souhaiterai matérialiser sur Excel:
Si "B" est égal à "Oui" alors "(C15+G15)+((E15-(C15+G15))*$C$4)" en revanche si "B" est égal à "Non" mais que "E15 > C15" alors (C15+G15)+((E15-(C15+G15))*$C$4)" mais si "E15 <C15" alors "C15+G15"
Est-il possible de formaliser cette condition en une seule formule ?
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
elotj60
A voir également:
- Fonction si
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
1 réponse
Bonjour
vous avez sauf erreur deux conditions qui donnent le même résultat, alors essayons avec:
SI(OU(B15="Oui";ET(B15="non";E15>C15));C15+G15+(E15-C15-G15)*$C$4;SI(B15="non";C15+G15;""))
qui fonctionne aussi si E15 est vide, donc considéré comme <15 dans cette solution
je pense que certaines parenthèses n'étaient pas utile pour encadrer le calucl (...)$C$4 selon la façon dont vous l'avez écrit
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
vous avez sauf erreur deux conditions qui donnent le même résultat, alors essayons avec:
SI(OU(B15="Oui";ET(B15="non";E15>C15));C15+G15+(E15-C15-G15)*$C$4;SI(B15="non";C15+G15;""))
qui fonctionne aussi si E15 est vide, donc considéré comme <15 dans cette solution
je pense que certaines parenthèses n'étaient pas utile pour encadrer le calucl (...)$C$4 selon la façon dont vous l'avez écrit
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
elotj60
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
Merci Vaucluse