Les discussions

Tri de 2 listes

Bonjour, Je ne me rapelle plus comment faire D'un coté j'ai une liste de 2000 articles reference nom prix 01020304 Serrure 1E ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Zoul67

Plusieurs noms à faire apparaitre dans cellule s'ils sont cochés

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de nom qu'il faut cocher ou non comme ceci : FROMAGE x FRUITS ET LEGUMES x FLEURS BOUCHERIE ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Még

Mise en forme conditionnelle

Bonjour, Je voudrais colorer avec une même couleur les lignes des cellules qui contiennent les mêmes 7 premiers chiffres ? par exemple : si ma cell...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Vaucluse

Sélectionner des valeurs ds un gpe pour obtenir moyenne précise

Bonjour, Je cherche à créer 3 groupes de valeurs homogènes sur Excel. Les groupes 1 et 2 comptent 80 individus et ont des moyennes et écarts types si...

Zoul67

Alimenter tableau global à partir de plusieurs fichiers

Bonjour à tous, Je souhaite lier plusieurs fichiers Excel (plusieurs tableaux Excel qui alimentent un grand tableau général). Quelle macro puis-je m...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
peleduc

Graphique empilé forme bouteille

Bonjour, j'aimerais faire un graphique empilé en forme de bouteilles avec excel 2007 merci de vos conseils a bientôt Pier Configuration: Window...

Frenchie83

Filtre + extraction de données

Bonjour, j'aimerais filtrer les données d'une colonne contenant du texte par exemple : bébé#001 puis bébé#002 puis enfant#001... En faite, j'aimerai...

Raymond PENTIER

Fonction si imbriqué

Bonjour, je suis en train de tourner chèvre! je souhaite automatiser le calcul d'une cellule à partir de la valeur d'une autre cellule. Je m'expliqu...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Rang selon 2e critère si ex-aequo

Bonjour, J'ai réussi à trouver une formule pour faire un classement sans avoir d'égalité mais je n'arrive pas à trouver la solution pour réaliser ce...

Vaucluse

Formule matricielle et liste

Bonjour, Vous trouverez ci-joint un fichier avec ce dont j'aurais besoin https://mon-partage.fr/f/o2BCY48F/ Le but est de pouvoir faire apparaître...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Vaucluse

Découper une chaine de caractères en plusieurs colonnes

Bonjour, Je souhaite découper une chaine de caractères contenue dans une cellule vers plusieurs colonnes sachant que le nombre de caractères entre l...

dv

Combiner tableaux avec recherchev

Bonjour, Avec les 3 bases test insérée dans le fichier excel du lien suivant, je souhaite pouvoir afficher dans le tableau "Résultat" : 1) Dans la ...

Tanabi

Fonction excel 5 variables

Bonjour, Je dois indiquer un prix en fonction d'une couleur. Nous avons : - Rouge = 2,00€ - Bleue = 4,00€ - Rouge = 8,00€ - Jaune = 13,00€ Pui...

michel_m

Excel 2007 etirer formule sur ligne et col

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une formule en B5 et j'aimerais l'étirer sur toutes les lignes et les colonnes de mon tableau à partir de B5. Voici le code f...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
saintsylar

Recherche à deux critères en colonnes

Bonjour, Malgré le sujet déjà abordé sur la recherche à double critères, je n'arrive pas à trouver de solutions. Voici mon problème : Colonne A :...

PHILOU10120

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J’aimerai savoir s’il est possible de remplir les cellules D11,E11,F11,G11,H11,et I11 d'une couleur rouge et conserver cette couleur après ...

Gantoine62

Erreur 438

Résolu

Bonjour, Je n parvient pas à éliminer cette erreur malgré mes recherche sur internet. Pour un bouton sur une feuille je test le texte dans le bouto...

Le Boulé

Compter dans un ensemble le nbre de données différentes

Bonjour, J'ai besoin dans une liste en colonne de compter le nombre de données différentes sachant qu'une même donnée peut être citée plusieurs fois....

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Raymond PENTIER

Fonction stdeia

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction STDEIA pour obtenir des valeurs standardisées de résistances après calcul. Mais je n'arrive pas à l'utili...

Raymond PENTIER

Gros soucis pour ouvrir vba

Résolu

Bonsoir tout le monde j'ai un gros soucis : lorsque j'ouvre mon application vba excel je clique sur mon application j'active les macros j'obtie...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
max850

Soustraire des nombres d'heure

Bonjour, Je souhaite soustraire du temps. J'ai un total d'heure supplémentaire de "16:00" (A1)et d'un total intermédiaire de "13:00" (B1). Lorsque j...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
The_boss_68

Gerer ouverture csv

Bonjour, j'utilise excel 2016. je souhaite ouvrir un fichier csv en csv et gerer moi-meme son import sous excel afin de pouvoir gerer mes formats d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
jee pee

Recherche à créer une fonction dans excel

Résolu

bonjour à tous, je cherche à faire mettre une fonction : j'ai un tableau avec en colonne des articles et sur la ligne du haut j'ai les fournisseurs...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
minic283

Déplacer des lignes entières dans un autre onglet selon critère

Bonjour !! J'ai besoin de votre aide #SOS J'ai un tableau (A2:G73) qui contient des donc plusieurs lignes. La colonne F "Etat" mentionne 3 statuts : ...

ccm81

Signe lambda sous vba

Résolu

Bonjour, Je cherche dans VBA à ajouter le signe Lambda devant la formule suivante : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ROUND((R[-7]C*R[-4]C),2)" Mer...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
VARIN

Sélection de couleur sur excel

Bonjour Sur paint.net il y a un sélectionneur de couleur. Y a t-il sur excel une fonction équivalente qui me permettrait de récupérer une couleur s...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Jib

Cellule vide... pas vide

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à comprendre pourquoi les cellules d'un fichier Excel qui semblent vides ne le sont pas réellement ? Et...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
ccm81

Mediane en fonction de...

Bonjour, J'essaie de calculer une médiane avec la fonction si, mon but étant de mettre a jour mes données automatiquement selon qu'il s'agisse d'une...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
mystictln

Somme 5 dernieres colonnes

Bonjour, Bonjour je souhaiterais faire la somme des 5 derniers résultats d'une plage (plusieurs colonnes sur 1 ligne), tel l'exemple en vert ci-join...

16 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
ccm81

Ouvrir un fichier .xlr avec excel 2007

Résolu

Bonjour, merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. J'ai un fichier .xlr à ouvrir et à imprimer mais je n'ai plus works avec excel mais j'ai offi...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Egeskrea

Excel : insérer cellule sans modifier formule

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte sur EXCEL (v2000) que l'insertion de cellules n'ait pas d'impact sur les formules. ...

29 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
gaelle

Somme, liste déroulantes affichant les non-vides

Bonjour, Voici, j'ai un fichier avec plusieurs colonne dont une avec une liste déroulante avec laquelle je peux faire afficher les non-vides ou pas ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Beenoyt

Modifier référence cellule

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de modifier la référence d'une cellule par une autre automatiquement ? J'explique : en A1 j'ai =feuille1!$D4 , en...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
ladameblanche

Je suis bloquée

Je n'arrive pas a faire une formule Quand je la fais il y a des soucis une fois "False, une fois "0" une autre fois "0.05" je dois faire une remise...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
patatedouce123

Document cadastal enregistré à colorier

Résolu

Je voudrai colorier un fichier PDF enregistré sous Excel Merci de votre aide

tipaerui

Représentation graphique d'une fonction linéaire sur excel

Bonjour, comment faire la représentation graphique de la droite d'équation y=0,5x sur excel Merci par avance excel? Configuration: Windows / Ed...

michel_m

Création du boutton

Bonjour, Je suis monsieur Karel, ma question est celle de savoir comment créer le bouton ajouter avec le code vba Configuration: Windows / Opera 12.0...

f894009

Cellule de sélection

Bonjour J aimerait savoir comment faire pour que Excel ne différencie pas les lettres majuscules et minuscule dans une formule. Par exemple si je me...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Vaucluse

Macro importation de donnée

Bonjour à tous, Tout d'abord première question pour vous aider à comprendre mon problème, quelqu'un sait-il comment créer un lien pour vous permettre...

descloslepeley

Aide pour la création d'une base de donnée avant publipostage

Bonjour, Je tourne et retourne mon problème depuis plusieurs heures sans voir la solution en ayant l'impression que le truc est sous mes yeux. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
gbinforme

Etalement d'un montant sur une période

Bonjour à tous ! Alors je vous explique mon problème ! Sur excel, j'ai les trois informations suivantes : A1 : Date de début période ; 21 janvier ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
eriiic

Fonction transpose?

Bonjour, j'ai un fichier ou tout les mois je vais rajouter un onglets avec un tableau de même structure. Tableau qui ressemble à ça: ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
loredana

Excel troptrop lent

bonjour, mon excel est mega super lent ? QUOI FAIRE ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Patrice33740

Lier les données d'un tableau excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un tableau sous excel 2013 pour une course cycliste avec le n° de dossard, le nom du coureur, son club. Voici mon problèm...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
filipponlechat

Excel hyper mega lent

mon excel rame : 1 minute pour changer de colonne , idem pour enregistrer , toutes les actions sont devenus méga lente à s effectuer. quoi faire ?

Patrice33740

Supprimer contenu de lignes relie a une formule vrai/faux

Bonjour, Je souhaite creer une formule qui puisse, si le resultat est faux, supprimer les informations en face de ma comparaison faite avec la formu...

Passionofdream

Verrouiller des cellules dans des formules avec des $

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau suivant: En colonne A: Différents noms (qui se répète sur 90 noms) qui vont de la ligne 2 à 8641 En colonne B: Les Départ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
shynseby

Comment selectionner les données qui aparaissent simultannément

Bonjour, je voudrai savoir comment comparer 2 listes excel: j'ai 2 listes de prix, de 2 pays différents pour une marque donnée, avec de nombreuses ...

Zoul67

Copier un tableau avec les destinations des cellules

Bonjour, Je ne suis pas très familié avec excel donc je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible, je m'excuse si les termes employés n...

DjiDji59430

Ouvrir mes fichiers tab

j ai recu des document de ma vbanque et je les ai enregistrer mais je ne peux pas les ouvrir je suis sur Wind 10 et les ficier son des fichier PAD mer...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
robertpatyrick
Résultats 23601 - 23650 sur un total de plus de 50 000