Excel 2003 - Verrouillage d'une cellule

Cristobal de Drize -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment verrouiller une seule cellule contre l'écriture, sans verrouiller la feuille ou le classeur?
J'utilise Excel 2003. Merci d'avance.

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714
 
Bonjour,

sans mot de passe, VBA de la feuille: adaptez la cellule

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
        'clic sur A1: A2 selectionné
        If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Range("A2").Select
End Sub
0
Cristobal de Drize
 
Merci pour la réponse, mais est-on obligé d'utiliser VBA de la feuille? Excel n'a donc pas de fonction permettant d'intervenir directement dans une cellule pour la verrouiller individuellement?
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486
 
Bonjour
Meilleurs vœux pour 2018

il faut passer par la protection de toute la feuille avec ou sans mot de passe après avoir déverrouiller toutes les cellules autorisées à l'écriture. Voir le deux vidéos de cette recherche

Cordialement
0
Cristobal de Drize
 
Bonjour,
Mes meilleurs vœux également pour 2018

Merci pour les explications. Je connaissais déjà cette manipulation, mais j'espérais une mise en œuvre plus rapide car j'ai un tableau budgétaire assez compliqué avec de nombreux onglet. En réfléchissant un peu plus, je vais très certainement trouver une solution à mes problèmes.
Meilleures salutation
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Quand tu auras trouvé cette solution, sans VBA et sans protéger la feuille, dépêche-toi de déposer un brevet : tu deviendras très riche !
0