Récupérer valeurs du tableau, afficher selon prio
Résolu
Excelprblm
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé du titre peu explicite.
Voilà mon problème :
J'ai un tableau comprenant un nombre défini de résultats (5 résultats possibles, disons "1"=Faible et "5"=Critique) qu'on entre dans le tableau à l'aide de la validation de données. Pour ce tableau je souhaiterai avoir une cellule affichant le résultat du tableau selon un ordre de priorité.
Si dans le tableau il y a ne serait ce qu'un seul résultat "5", il faut que cette valeur soit affichée dans la cellule résultat. Et ainsi de suite, si il n'y a pas de "5" mais un "4" il faut que le "4" soit affiché en priorité.
Pour info, il s'agit de valeurs texte, les chiffres que j'utilise sont juste des exemples.
Je sais qu'une formule permet de faire ça, mais je ne sais vraiment pas quoi taper sur Google pour trouver.
Merci !
Désolé du titre peu explicite.
Voilà mon problème :
J'ai un tableau comprenant un nombre défini de résultats (5 résultats possibles, disons "1"=Faible et "5"=Critique) qu'on entre dans le tableau à l'aide de la validation de données. Pour ce tableau je souhaiterai avoir une cellule affichant le résultat du tableau selon un ordre de priorité.
Si dans le tableau il y a ne serait ce qu'un seul résultat "5", il faut que cette valeur soit affichée dans la cellule résultat. Et ainsi de suite, si il n'y a pas de "5" mais un "4" il faut que le "4" soit affiché en priorité.
Pour info, il s'agit de valeurs texte, les chiffres que j'utilise sont juste des exemples.
Je sais qu'une formule permet de faire ça, mais je ne sais vraiment pas quoi taper sur Google pour trouver.
Merci !
A voir également:
- Récupérer valeurs du tableau, afficher selon prio
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
Bonjour
Je verrai plutôt une suite de SI(NB.SI()) imbriqués en commençant par le plus élevé pour terminer par le moins élevé
par exemple
=SI(NB.SI(Tableau;"bbbb")>0;"bbbb";SI(NB.SI(Tableau;"aaaa")>0;"aaaa";""))
Cordialement
Je verrai plutôt une suite de SI(NB.SI()) imbriqués en commençant par le plus élevé pour terminer par le moins élevé
par exemple
=SI(NB.SI(Tableau;"bbbb")>0;"bbbb";SI(NB.SI(Tableau;"aaaa")>0;"aaaa";""))
Cordialement
Bonjour à vous deux
La problématique est alors plus de dénombrer les "Critique" dans la plage et si résultat >0 afficher Critique, sinon dénombrer le critère suivant, disons par ex Elevé et l'afficher si résultat >0, etc, non ?
En ce cas il faut imbriquer des SI :
=SI(NB.SI(A1:A10;"Critique")>0;"Critique";SI(NB.SI(A1:A10;"Elevé")>0;"Elevé"; etc ...
Cdlmnt
Via
La problématique est alors plus de dénombrer les "Critique" dans la plage et si résultat >0 afficher Critique, sinon dénombrer le critère suivant, disons par ex Elevé et l'afficher si résultat >0, etc, non ?
En ce cas il faut imbriquer des SI :
=SI(NB.SI(A1:A10;"Critique")>0;"Critique";SI(NB.SI(A1:A10;"Elevé")>0;"Elevé"; etc ...
Cdlmnt
Via
Pour du texte, on ne peut pas utiliser la fonction MAX
Pour aller plus loin, peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt
Pour aller plus loin, peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cdlmnt
Et oui les grands esprits se rencontrent comme on dit ☺