Les discussions
Demande de signification d'une formule
Bonjour, cette formule " SI(ESTERREUR(L21/K21);"0%" ;L21/K21) " c'est pour obtenir quoi?
Affichage des centaines
RésoluBonjour, j'ai un problème lorsque je saisis 300 dans un cellule après avoir cliqué sur Entre, le chiffre affiché est 3 merci de m'apporter une ré...
Mise en forme conditionnelle avec deux conditions spéciales
RésoluBonjour, je veux faire une mise en forme conditionnelle (MFC) avec ces deux conditions : SI la valeur de la cellule > 120 ET SI la ligne est pair...
Fonction si et fonction nbval
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment ne pas tenir compte dans la fonction NBVAL des cellules contenant la formule Si(feuil1="";"";"quelquechose)....
Liste déroulante selon choix (avec fomule?)
Bonjour, J'ai deux 2 colonnes A et B, dans la colonne A j'ai des données et dans la colonne B j'ai "oui" ou "non". Je voudrais une liste déroulan...
Extraire un caractère lorsque tu le retrouve
Bonjour, excuse moi j'ai pas été précis si la colonne A contient "ange" afficher en colonne B "ange" si... j'ai 100000 ligne colonne A ...
Trop d'arguments
RésoluBonjour, problème avec ma formule il m’annonce trop d'arguments =SOMME.SI(J26;1; M26; SI(J26;2; M26/1,1; SI(J26;3; M26/1,2; ))) merci de m'aid...
Association de deux classeurs excel en mise à jour
Bonjour, J'ai 2 fichiers d'Excel "File 2" je dois ramener les données de "File 1" (les 3 premières colonne) Pour cela on a une clé identique sur l...
Masquer les lignes excel en fonction d'une liste déroulante
Bonjour, J'ai un fichier Excel qui comprend deux onglets. Je souhaite pouvoir masquer automatiquement les lignes de l'onglet N°2 à partir d'une li...
Formule pour comparer deux colonne de 2 feuille ecxel et ajouter
Bonjour, j'ai ajouter une nouvelle colonne dans la feuille B je veut mettre dans cette colonne la date de naissance qui existe dans une colon...
Recherche le contenu d'une cellule dans un fichier excel
Bonjour, j'ai un fichier Excel qui contient des formules ( car il va chercher les Informations dans d'autres fichiers) et de ce fait la fonction "...
Fusionner plusieurs tableaux dans un seul
Bonjour, Je travaille sur un tableau excel sous forme de calendrier pour gérer les visites médicales de façon quotidienne, j'aimerai savoir si c'e...
Problème virgule données chiffrées excel
Bonjour, J' ai un problème avec mes tableaux Excel dans lesquels les données chiffrées, lorsque je les rentre manuellement, s'affichent désormais ain...
Mfc sur cellules identiques d'une même colonne
RésoluBonjour, J'ai une liste de plus d'un millier de codes dans une colonne, dont certains sont identiques. Les codes identiques se suivent de cette fa...
Renvoyer nom d'une cellule
bonjour, j’ai trois feuilles Excel : dans la première : TOTO Dépt 1 2 3 1 79 115 152 2 94 198 221 3 75 102 130 Dans la deuxième : PAUL Dép...
Datedif
Bonjour, j'ai office 2010. J'ai beau chercher dans toutes mes formules et je n'ai pas la formule pour calculer année, mois et jour DATEDIF ??? Mer...
Recherchev
Bonjour, J'ai 2 fichiers File1 & File2 On utilise la fonction rechercheV sur les 2 fichiers File 2 tu ramènes les données de File 1 (les 3 premiè...
Compter des noms et prénoms mis sur deux colonnes......
Je m'explique, j'ai un tableau avec une colonne "nom" et une colonne "prénom". Des mêmes noms et prénoms sont répétés plusieurs fois dans ces colonnes...
Si imbriqué
Rebonjour, voici la formule que j'ai rentré mais excel ne l'accepte pas ... Si jamais vous parvenez à identifier ce qui cloche ce serait très sympa...
Comptabilisé le nombre de cellule ayant d'écrit : 1279
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment faire pour comptabilisé le nombre de cellule ayant d'écrit : 1279 dans un tableau ?? j'espère avoir été cla...
Comment faire un compteur dans excel
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je fais un fichier Excel pour une liste d'attente. J'ai un ficher avec plusieurs priorités de P1 à P5(...
Remplacer texte par contenu d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai un document excel ou je dois faire figurer pour environ 600 entrées un URL. L'URL est chaque fois pareil, avec juste un bout de lign...
Transfert couleur de remplissage
Bonjour, Après avoir rempli une ligne sur 2 avec une nuance précise de couleur dans un tableau excel, comment conserver EXACTEMENT cette nuance qu...
Formule index(;equiv;) avec une plage de recherche variable
RésoluBonjour, et merci d'avance pour votre aide. J'ai un petit problème que je n'arrive pas résoudre (Excel 2013), pourtant je crois que ce n'est pas si...
Nombre de valeurs comprises entre 2 valeurs avec nb.si
RésoluBonjour à tous, Je recherche une formule qui me dirait le nombre de valeurs de la colonne P d'une feuille "Data1" comprises entre une valeur A1-1 e...
Feuille fantôme !
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier sur lequel l'utilisateur saisi des données chaque années en réécrivant les données de l'année précédente. Donc une ...
Sous totaux avec conditions
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai un fichier excel de plus de 20 000 lignes regroupant toutes les dates d'absences de mon personnel. Matricule Nom Pr...
Copier entête
Bonjour, Je voudrais copier une entête word sur une entête excel. J'ai essayé en copier/coller, mais ça ne marche pas! Cela est-il possible? Comm...
Calcul du minimum d'une base de donnée sur une période précise.
RésoluHello, salut tout le monde, Alors voilà, j'ai un petit problème sur excel (enfin, je suis coincé là) : J'ai un tableau où sont enregistrées des...
Couper l'axe des ordonnées (y) sur un graphique
Bonjour, J'aimerais savoir comment couper l'axe des ordonnées pour passer de 0 à ma première donnée. Je m'explique; Ma première donnée en (y) es...
Couleur 1ligne sur 2 dans excel avec cellules fusionnées
Bonjour, Je cherche à mettre en forme un tableau sur Excel en sachant que je souhaite: - Qu'une ligne sur 2 soit colorée et qu'elles le restent m...
Tableau croisé dynamique ceci est-il possible facilement?
Bonjour, Y aurait-il moyen, à partir d'un tableau de calendrier de rencontres sportives de doubles, comme celui-ci (1 quand on joue, nd ou rien qua...
Formule lien_hypertexte
Bonjour, J'aimerais rendre "cliquable" une série de liens. Pour se faire, j'utilise la formule =lien_hypertexte. Mais j'ai une erreur #valeur! pou...
Alerte avant échéance date
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en avant une date lorsque qu'elle arrive 3 mois avant échéance. J'ai essayé la mise en forme conditionnelle mais ma fo...
Definir une plage de cellule avec des chiffres ?
RésoluBonjour a tous, Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous allez consacrer pour mon probleme. Mon fichier est compose d'un nombre de lo...
Date dans macro
RésoluBonjour, j'ai cette formule dans une macro: .Range("y" & li - 1).AutoFill Destination:=Range("y" & li - 1 & ":y" & li), Type:=xlFillDefault f = ...
Gestion de dossier administratif
Bonjour, je voudrais que vous m'aidez à créer un fichier qui permettra de gerer l'expiration des dossiers en attribuant des couleurs si toute fois la...
Problème avec si
Bonjour, J'ai 2 tableaux. Dans le premier j inscris des lettres qui se reportent automatiquement en chiffres dans le deuxième tableau Lorsque je l...
Moyenne du nombre de jour d'écart entre plusieurs dates
Bonjour, Je reviens vers vous pour demander votre aide de nouveau. J'ai 2 colonnes. Dans la première, la date d'arrivé d'un document Dans le se...
Recopier un ensemble de cellules avec condition
RésoluBonjour, Je débute en Excel, donc je ne sais pas si mon problème a une solution facile, mais voilà de quoi il retourne: J'ai dans la colonne A ...
Excel avec deux conditions
Bonsoir tout le monde, Ci dessous mon premier "problème" qui a été résolu grâce ä vous : Je m'explique, j'ai un tableau avec une colonne "nom" et un...
Demande aide fonction excel
RésoluBonjour, Svp après avoir comparé les deux colonne je voudrais qu'en B1 sur feuille 2 ; excel me fasse une copie de la valeur de la cellule Bn qui éq...
Tableau de répartition des tâches pour les élèves
RésoluBonjour à toutes / tous ! Je souhaite avoir une trame d'un fichier excel qui pourra me servir tout au long de l'année à répartir les tâches entre é...
Cellules avec conditions
Bonjour, J'ai 2 tableaux. Dans le premier j inscris des lettres qui se reportent automatiquement en chiffres dans le deuxième tableau Lorsque j...
Imprimer une seule page
RésoluBonjour, je voudrais imprimer une page d'une feuille Excel,et quand je clique sur imprimer il commence à imprimer plusieurs pages que je n'en ai p...
Cacher cellule si dans collone vide
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerais savoir comment cacher les plages de cellule Si dans colonne A = 0 ou rien. Merci d'avance Cordial...
Images des étudiants liée a leur nom
Bonjour, le secrétariat me donne un fichier image pour chaque étudiant (avec le nom de l'étudiant comme non de fichier). J'ai ma liste d'étudia...
Excel mfc tableau comparatif de prix
Bonjour, J'ai un tableau regroupant les prix de différents fournisseurs. Sur ma ligne, Je souhaiterais mettre en couleur la cellule donc le prix ...
Comment puis corriger ce code, fait une erreur après effacement
RésoluBonjour, j'ai un petit programme que j'ai fait, le problème quand je veux corrigé ou effacer la saisi sur le textbox7 dans l'userform cela me fait...